Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Mutants

Références

Auteurs

Format de diffusion

Livre décomposé en 6 fichiers pdf et 1 image jpeg pour la couverture. Fiche de personnage au format pdf.

Description

Mutants est un jeu de rôle où vous incarnez une créature aux pouvoirs incommensurables : un mutant (d'où son nom, hé hé). Les aventures se déroulent aux environs de 2030, dans un monde à la technologie un poil plus évoluée que la nôtre. La configuration géopolitique a changé avec l'apparition en masse des mutants. Dans cet univers, tous (ou presque) détestent ce que vous êtes, car vous représentez un véritable danger, et sans doute aussi parce que vous possédez des avantages inaccessibles pour ces pauvres petits humains. Tous essaieront de vous détruire, mutants ou simples humains. A vous de voir si vous préserverez votre part d'humanité face à des comportements barbares, ou si, comme le reste du monde, vous sombrerez dans la barbarie d'une vision étriquée de votre environnement. A vous de choisir entre les collants moulants façon super héros, l'armure cybernétique façon super méchant, ou encore la simple survie en petit mutant discret.

Le background vous offre une vue détaillée des différentes parties du globe, et précise les secrets et principaux groupes. Il se veut une véritable mine à scénarii disséminés tout du long. Bien entendu, libre au MJ comme aux joueurs de l'adapter selon leurs convenances.

Les règles se veulent les plus simples possibles. Mutants se joue avec seulement deux dés à six faces (autant dire du pipi de chat pour tout roliste). Vous pourrez créer une multitude de personnages différents avec les 216 pouvoirs mis à disposition. Ces règles simplifiées, tout comme la création de personnage, favorisent une plus grande fluidité du jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 avril 2011.

Mots des auteurs

  • Elise 'Eilléa Ticemon' Lemai  

Commentaires

  • daruthin