Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Heroes Academy

Références

Auteurs

Format de diffusion

Lorsqu'il était disponible, ce jeu existait sous deux formes :

  • un wiki qui permet de lister l'ensemble des informations sur le jeu (règles, univers, futurs suppléments, etc. etc.)
  • des livrets en pdf mis à jour de temps en temps, en version noir ou couleur, avec ou sans illustration

Description

Heroes Academy permet aux joueurs d'incarner des étudiants d'une prestigieuse école privée dont l'unique but est de leur apprendre à maîtriser leurs nombreux dons (pouvoirs mutants, sorcellerie, talents surhumains, etc.) afin de pouvoir les mettre au service du bien. Disponible jusqu'en 2013, son auteur a décidé de revoir le jeu en profondeur, tant le système que le monde, soit pratiquement de repartir à partir de zéro. En attendant que sorte le nouveau jeu, qui aura sans doute un nom différent, l'ancien a été retiré et n'est donc plus disponible.

Les personnages sont représentés par des scores dans des capacités, réparties en trois domaines (muscle, cervelle et coeur), et par des talents basés sur les capacités. Des points d'héroïsme peuvent le sauver des pires situations, et une jauge de conviction héroïque permet de déterminer sa capacité à faire le bien.

Les pouvoirs sont répartis entre pouvoirs mutants, magiques, alchimiques et les miracles, chacun fonctionnant de manière similaire.

La résolution des actions se fait en ajoutant le score d'un talent et de l'attribut associé, plus d'éventuels modificateurs, et en retirant le jet d'un d20. Une action est réussie si le résultat est supérieur à 0.

L'univers est très semblable au nôtre à ceci près que ça se passe dans un futur proche (niveau technologique sensiblement plus élevé), et que de subtiles nuances avec le monde que nous connaissons existent - présence de gens avec des super-pouvoirs, mégacorporations et pègres puissantes pour ne citer que ça.

Cette fiche a été rédigée le 22 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 octobre 2013.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.