Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Harry Potter RPG

Références

Auteurs

Format de diffusion

  • un gros fichier PDF pour les règles (20 Mo)
  • des petits fichiers PDF pour la couverture, le sommaire et la feuille de personnage

Description

Dix ans se sont écoulés depuis la chute de Lord Voldemort, mais le monde des sorciers n'est pas encore tout à fait remis de ces sinistres événements. La méfiance règne et tous les adeptes de la magie noire n'ont pas été vaincus. Pourtant, la vie a repris son cours et l'école de Poudlard continue d'accueillir, chaque année, de nouveaux étudiants en Sorcellerie.

Dans Harry Potter RPG, les joueurs incarneront des élèves de première année inscrits dans l'une des quatre maisons de Poudlard. Ils vivront des aventures palpitantes dans l'enceinte du château ou à l'extérieur, enfreindront sans doute quelques règlements et apprendront de nouveaux sortilèges... Professeurs énigmatiques, trésors cachés, énigmes ancestrales, troubles divers au sein de la communauté estudiantine ou magique... Marchez sur les traces de Harry Potter, de Ronald Weasley ou d'Hermione Granger dans un univers en perpétuelle évolution.

Harry Potter RPG propose une version révisée du système RPG. Dix attributs définissent désormais les personnages (au lieu de six) et les tests de compétence seront désormais soumis à la règle des seuils de difficulté, ce afin de mieux coller à l'évolution des personnages, en pleine croissance physique, intellectuelle et magique. Les règles de création de personnage impliquent tous les éléments des romans, de l'ascendance généalogique à la conception de la baguette magique en passant par le choix du familier. Il introduit également un système de dons magiques, qui font de chaque personnage un être exceptionnel (Animagus, As du Balai, Fantôme Familial...). La magie se taille évidemment la part du lion dans les règles avec l'ensemble des sortilèges décrits dans les romans et dans les films mais aussi une liste des potions et des objets magiques ainsi qu'un aperçu d'autres formes de magie, comme la magie des runes. Le jeu propose aussi des règles pour gérer une rencontre de Quidditch ou encore pour simuler la croissance des personnages, qui passeront du stade d'enfant à celui d'adolescent puis de jeune adulte au cours de leur cursus à Poudlard.

Harry Potter est une interprétation personnelle de l'univers inventé par J.K. Rowling. Certaines choses pourraient heurter les puristes.

Cette fiche a été rédigée le 20 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 10 septembre 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.