Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Fack

Références

Auteurs

Format de diffusion

Documents en format word (règles : 1 MO compressé, plus de deux cent pages). Quelques aides de jeu, des scénarios et des fiches de personnages sont disponibles en téléchargement.

Description

Dans FACK, les joueurs incarnent des étudiants (ou n'importe qui en fait, si le MJ souhaite faire un autre genre de campagne) qui ont plus ou moins d'affinités avec la magie. Certains ont des dons, qui les rendent inhumainement doué et leur permettent d'accomplir des choses inconcevables pour le commun des mortels. D'autres ont un genre de magie inné, moins ancrée en eux que pour les dons, qui leur permettent d'utiliser un pouvoir bien spécifique. Ces pouvoirs sont au nombre de douze pour les joueurs, même si des variantes peuvent parfois être rencontrées chez des PNJ : Télékinésie, Télépathie, Autokinésie, Audiokinésie, Dimensionnel, Phéromonal, Photokinésie, Sensitivité, Temporalité, Thermokinésie et Transmutation. De plus, les personnages peuvent aussi avoir eu l'occasion d'apprendre, ou de découvrir par eux même, la véritable magie des temps anciens, plus formelle.

L'action prend place en 2026, quelques années après des évènements tragiques qui ont, entre autres, ramené la magie dans notre monde. Le grand public ignore encore tout, mais nombreux sont ceux qui trament quelque chose ...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 29 janvier 2012.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.