Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Existence

Références

Auteurs

Format de diffusion

Voir le jeu Libraction.

Description

Après la disparition de la terre, les survivants humains ont mis le cap sur la planète habitable la plus accessible : Glièse, ou plutôt Vidako. L’écrasement de leur vaisseau mère sur leur planète d’accueil ne fit rien pour aider à la survie de la race. Heureusement que les chercheurs humains avaient réussi à créer génétiquement une race mutante mieux adaptées aux conditions de vie sur Vidako. Ce ne fut qu’une question de temps pour que ces mutants rencontrent les liskos, une des races indigènes de la planète.

Suite à un contact initial cordial, un incident diplomatique a déclenché la guerre entre les liskos et les humains. C’est tout ce qu’attendait les samakos, ennemis des liskos depuis des siècles. Beaucoup moins nombreux que leurs rivaux, ils ont vu dans les humains leurs alliés parfaits. Mais les samakos n’étaient pas seul à observer les nouveaux venus. Les shamanis, race millénaire ayant déjà fait face à l’extinction ne pouvaient supporter l’arrivée des humains et de leur technologie. Et puis il y avait toujours les alkios, protecteurs de la planète.

Le moins qu’on puisse dire c’est que l’écrasement du vaisseau mère humain sur Vidako a bousculé la paix relative qui y régnait.

Existence est un monde techno-fantastique ou se mêlent haute technologie, magie et croyances religieuses. Les règles de jeu sont celles de Libraction. Existence est maintenant complètement fusionné avec Libraction et n'est plus disponible de manière autonome.

Cette fiche a été rédigée le 23 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 2 octobre 2011.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.