Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Libraction

Références

Auteurs

Format de diffusion

Tout est disponible en version intégrale sous forme de pages internet, seule la feuille de personnage est fournie en fichier pdf.

Description

Libraction est un jeu de rôle sur table qui se veut simple et qui permet le progrès des personnages sans aucune restriction. Vous n'êtes donc pas confiné à une classe de personnage telle que magicien ou pirate informatique. Ainsi un guerrier peut très bien apprendre la magie et la musique sans subir de pénalité. L'évolution de votre personnage ne se fait pas par niveau mais par points d'évolution. Chaque point d'évolution vous permet d'améliorer vos caractéristiques ou aptitudes, d'augmenter vos points d'énergie ou d'apprendre de nouvelles disciplines.

Libraction comporte un univers de jeu unique. Cet univers compte plusieurs mondes de jeu qui peuvent être joués exclusivement ou en interraction les uns avec les autres. Solamyr est un monde médiéval-fantastique. La Terre est un monde post-apocalyptique. Vidako est un monde techno-fantastique. Kanaan est un monde fantastique. Le monde interstellaire quand à lui regroupe tous ces mondes de jeu et permet aux personnages de tous les visiter. Chacun de ces mondes offre une expérience de jeu totalement différente. De plus, grâce aux règles génériques de Libraction, vous pourrez l'adapter facilement à votre propre monde de jeu. Un créateur de personnages , un lanceur de dés et un générateur de noms sont également disponible. Des Fonds d'écran ont aussi été créés.

Vous pouvez suivre l'évolution de Libraction sur Facebook ou Twitter . Les illustrations de Libraction ont été réalisées avec les logiciels et modèles de DAZ3D . Pour toutes questions ou commentaires, écrivez à : createur@libraction.com

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 août 2011.

Mots des auteurs

  • Dominic Dufault  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.