Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Etoiles Lointaines

Références

Auteurs

Format de diffusion

Plusieurs fichiers au format pdf pour les scénarios, les règles, l'univers et les cartes. Un wiki pour le développement collaboratif ouvert à tous.

Description

Il s'agit d'un jeu de rôle du genre space-opera, totalement original, tout du moins dans la compilation, car composé à 70% de choses piquées par-ci par-là... Mais comme disait Lavoisier : "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme".

Initié sur la fin des années 90, il repose sur un système de jeu original. Ce système de jeu est basé sur R.Ê.V.E.S de la FFJDR puis boosté en partie au BaSIC et aux règles personnelles le rendant à la fois accessible et suffisamment complexe pour envisager une campagne.

Un peu d'Univers d'Etoiles Lointaines (EL pour les intimes) : an 2000 (étape uchronique), à bord de l'ISS, on développe le convecteur spatial, une technologie permettant le voyage spatial. Le système Solaire est colonisé en 130 ans. 2156, premières rencontres avec une espèce extra-terrestre originaire du système solaire le plus proche. Le Système du Centaure et les Centauriens, humanoïdes à la peau bleue et aux oreilles pointues. Nous sommes en 2343, le Royaume de Centaurie est aux mains d'un dictateur hybride humano-centaurien. Il dispose du soutien d'une force extérieure puissante et malveillante.

Il existe de nombreuses factions : des guildes (militaire, commerciale, de voleurs, spatiale), une religion prosélyte prônant le pouvoir de Mère Nature à une échelle universelle, des écoles de pouvoirs psis et métamorphes. Ainsi que des écoles de technomagie, seules détentrices des savoirs scientifiques formant une élite puissante et efficace. L'univers est riche de deux systèmes solaires avec une vingtaine de mondes à découvrir ou redécouvrir. Des armements et des équipements classiques et d'autres totalement uniques.

En prime, un joli texte de promotion pour les joueurs dans le mot de l'auteur en colonne de droite.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 juin 2013.

Mots des auteurs

  • Zek  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.