Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

R.Ê.V.E.S.

Références

Auteurs

Format de diffusion

Sur le Web et par courrier

Description

R.Ê.V.E.S. (acronyme signifiant RÈgles évolutiVES, à l'origine) est un jeu de rôle (JdR) spécialement conçu pour les débutants. C'est un jeu générique qui a été adapté à différents univers (pirates, science-fiction, mystères contemporains...). Il a été utilisé avec succès depuis 1997 lors de diverses manifestations.

Le magazine Phosphore (plus d'un million de lecteurs !) a publié dans son numéro 216 (juin 99) un article sur les jeux de rôle ("Jeu de rôle : l'empire du virtuel contre-attaque"). En complément de l'article, un mini-JdR prêt-à-jouer était proposé en encart (16 pages). Planètes Lointaines (c'est son nom), écrit par Didier Guiserix, était une version de R.Ê.V.E.S. un tout petit peu modifié, dans l'ambiance Star Wars/Alien.

En septembre 2007, pour ses 10 ans, une nouvelle version a été mise en ligne, à http://beta.ffjdr.org/reves. Au menu, un système modernisé, cinq nouveaux univers, des aides de jeu inédites, une version pour tous-petits et la réédition de tous les scénarios parus dans la presse.

A lire, diffuser, jouer et faire jouer, sans oublier de l'utiliser pour concevoir et proposer vos propres scénarios, univers complets ou éléments venant préciser les univers existants (personnages récurrents,lieux...).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

R.Ê.V.E.S. chez nos partenaires

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • ChimEric  
  • Malakite