Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Criminality Deadline Prison

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier PDF d'environ 387 Ko et 41 pages

Description

La plus grosse prison jamais conçue au monde héberge une émission de Real TV dont nous autres, pires criminels du monde, sommes les heureux détenus. L'enfer carcéral a été créé sur Terre.

Criminality Deadline Prison propose un système rapide et global pour gérer les actions des personnages. Un paquet de 100 points est réparti entre une liste de capacités et un pool de points qui peuvent permettre au personnage d'improviser ou d'appuyer ses efforts. Plus on est capable, plus on perd son sens du système D. L'ensemble des capacités sont regroupées dans six profils criminologiques types. Un Meurtrier, par exemple, possède toutes les capacités qui peuvent permettre à un meurtrier de tuer.

Le système inclue une gestion du stress et son impact psychologique sur les personnages. Selon la situation, les personnages vont plus ou moins gagner en stress. En cas de stress extrême, le personnage peut contracter une pathologie liée à ce qui vient de lui arriver. Les personnages peuvent également apprendre de nouvelles capacités criminelles.

Le jeu plonge les joueurs dans un univers sordide et cynique. Ils y jouent des détenus de prison qui appartiennent à LA pire des prisons au monde. Cette prison a été créée pour résoudre le problème d'omni-criminalité dans le monde, à une époque relativement proche de la nôtre où l'on discute fusillade et destruction de ville autour de la machine à café.

Le concept de la prison est de l'auto-financer. En effet, la prison, gigantesque, accueille une émission permanente de programmes télévisuels choc. Violence, horreur, défis, jeux, real TV, un vaste programme qui jour après jour bat tous les records d'audimat dans le monde. Personne ne sait de quoi est faite la prison, sous quelle forme elle se présente, où elle est située, comment y accéder, comment en sortir, combien d'argent elle brasse, combien de criminels y meurent... Mais tout ce qu'on sait c'est que vous en êtes.

Le jeu contient un long passage dédié à l'univers, que ce soit en dehors ou derrière les barreaux. Il détaille les règles complètes et lance de nombreuses pistes de scénario one shot et de campagne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

  • Christophe Zerr  

Commentaires

  • Lord_Paladin