Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Conglomérat

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier PDF en noir et blanc de 23 pages.

Description

Le cadre de Conglomérat se situe au commencement du XXIIème siècle. Les inspirations sont diverses mais on peut citer notamment l'œuvre de Masamune Shirow. L'objectif restait une approche réaliste sans opter pour un événement, une technologie ou une découverte ayant orienté le futur. Il s'agissait donc de tenter une projection rationnelle sur les technologies, univers virtuels et cybernétique notamment, mais qui ouvre la voie à pas mal de possibilités. Un MJ pourra ainsi intégrer ses propres inspirations et anticipations.

On ne trouvera pas de pronostics géopolitiques à l'échelle de la planète mais la description d'un eldorado économique, autant qu'un désastre humanitaire, aux mains d'un groupe de corporations. Taillé au sein même des USA, ce pays est le théâtre supposé des aventures et donne son nom à l'univers lui-même : le Conglomérat.

En ce qui concerne les parties elles-mêmes, rien de particulièrement innovant car il s'agit d'incarner des mercenaires accomplissant les basses besognes de corporations en conflit les une contre les autres. Toutefois les habitués du genre savent toutes les possibilités scénaristiques que cette base permet.

Conglomérat utilise le système Postunivers, disponible sur le même blog. Le fichier comporte des règles spéciales concernant les aspects particuliers de l'univers ainsi que des archétypes de personnages.

Cette fiche a été rédigée le 27 août 2010.  Dernière mise à jour le 14 mars 2012.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.