Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Anteas, l'Archipel des Cimes

Références

Auteurs

Format de diffusion

Livret de base au format pdf (100 pages, 2,38 Mo).

Description

Anteas est un monde fantastique où la civilisation humaine pensait être au somment de sa puissance et dominer la surface du monde. Quelle ne fut pas sa surprise quand, il y a deux siècles, est apparue une brume mortelle pour qui la respire. Venant des tréfonds de la terre, elle a commencé à se répandre doucement dans les plaines et les vallées. Les hommes se sont réfugiés de plus en plus haut et loin des plaines afin de survivre aux émanations.

A l'abri de cette brume produite par leurs reines s'étendent les colonies stryyxs. Les stryyxs, croisement improbable entre reptiles et insectes géants, se sont répandus sur Anteas et disputent la suprématie de la surface aux hommes. Guidés par Hassar, un homme qui a survécu à la brume et qui possédait d'étranges pouvoirs, les survivants d'une humanité à bout de force se sont enfuis dans les hauteurs montagneuses et ont créé une nouvelle civilisation.

Réfugiée sur des pics montagneux isolés les uns des autres par un océan de brume, l'archipel des cimes, l'humanité ne survivra que si elle sait évoluer rapidement. C'est une époque de bouleversements. Hassar n'était que le premier et des enfants naissent avec d'étranges pouvoirs liés au monde des rêves, l'Ymirsûl. Sont-ils la clé ? Les découvertes scientifiques foisonnent. Suffiront-elles ? L'espoir et le désespoir s'imbriquent. La survie dépend autant du combat et de la solidarité que des découvertes scientifiques ou des nouveaux pouvoirs des hommes.

Mais tout au long de son histoire, l'homme a toujours démontré que les choses n'étaient jamais aussi simples et qu'il détenait seul les clés de sa destruction...

Le système de jeu utilise des dés classiques à 6 faces. Les caractéristiques fournissent le nombre de dés à lancer. Le joueur ne conserve que les deux meilleurs résultats et y ajoute éventuellement un bonus issu de la compétence utilisée. Ce résultat est confronté à une difficulté. Le système est simple mais suffisamment complet pour résoudre à peu près toutes les situations (jusqu'aux combats de navires volants). La création de personnage se veut rapide.

Le livre de base contient la description du monde et du système de jeu. Les différentes aides de jeu (cartes, etc.) sont téléchargeables sur le site web.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2009.

Anteas, l'Archipel des Cimes chez nos partenaires

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • claude de Senlis