Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Jeux de Rôles, Drôles de Jeux

Cette convention se déroule à Angers (Maine et Loire) du samedi 25 mars 2017 au samedi 25 mars 2017.

Description

Présentation

Depuis quelques années, la mineure « Musiques actuelles et Paysages sonores » proposée à toutes les Licences de la Faculté des Humanités de l’UCO, et en particulier la licence Musique et musicologie, permet aux étudiants de travailler à la fois la production sur scène de programmes de musiques amplifiées, en partenariat avec le Chabada (salle de musiques actuelles d’Angers), et de travailler l’illustration musicale sous toutes ses formes (vidéo, scénario, etc.), en partenariat avec les Éditions Sans-Détour, l’un des acteurs majeurs français du jeu de rôle. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les productions destinées à des scénarios de jeu de rôle de ces deux années à l’adresse : http://sans-detour.com/index.php/Telechargements/909-L-Appel-de-Cthulhu/987-Musiques-d-Ambiance/Voir-categorie.html. Paraîtront prochainement : des musiques pour la campagne La Terreur venue du ciel, et les scénarios de la V7 !

Afin de prolonger cette orientation professionnalisante de la filière, une journée de découverte du jeu de rôle est proposée au public le 25 mars, qui permettra à la fois de réfléchir lors des conférences données le matin sur les enjeux actuels de ce hobby (cette année, le thème sera : « Littérature et Jeu de Rôle », et de jouer ensuite (ou de regarder jouer) lors des courtes parties de démonstration organisées l’après-midi. Avec les associations Les Conjurés du Temporel et Les Arts ludiques.

Programme

Tarifs

  • Entrée libre.
  • Des sets de dés et des suppléments sont à gagner.

Accès / Transports

  • Adresse : Université catholique de l'Ouest Bâtiment René Bazin (bât. E) 3 place André Leroy 49000 Angers
  • Accès par bus : lignes 3, 2 ou 9 arrêt « André Leroy ».
  • Accès par la route
    • Depuis Paris : vous arrivez par le nord sur la portion de l’A11 nommée « voie rapide » ; vous tournez à gauche juste après le château d’Angers, et vous remontez le Boulevard du Roi René ; vous continuez toujours tout droit jusqu’à la Place André Leroy.
    • Depuis Nantes : vous arrivez par l’Ouest sur la portion de l’A11 nommée « voie rapide » ; vous tournez à droite juste avant le château d’Angers, et vous remontez le Boulevard du Roi René ; vous continuez toujours tout droit jusqu’à la Place André Leroy.

Hébergement / Restauration

  • Non pris en charge. Des distributeurs de boissons sont présents sur place.

Contact

Ils y étaient