Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

RPGers 2014

Cette convention se déroule à Plaisance du Gers (Gers) du vendredi 22 août 2014 au dimanche 24 août 2014.

Description

Présentation

RPGers est un festival du jeu qui regroupe différentes activités : jeux de rôle, jeux de figurines, cartes, jeux de plateau, jeux de rôle grandeur nature et airsoft. L'objectif est double : d'une part offrir un week-end convivial aux joueurs, d’autre part proposer des animations et activités variées et adaptées au plus grand nombre (spectacle, parties d’initiation, etc.) dans une ambiance familiale et chaleureuse.

Programme

Le festival est ouvert du vendredi à partir de 09 h jusqu’au dimanche 18 h en continu.

RPGers est un festival extrêmement varié, proposant parties, concours et tournois pour l’ensemble des activités citées en amont. Parallèlement à cela de nombreuses animations autour de l’univers moyenâgeux et du thème de cette 17e édition (steampunk) viendront agrémenter ce long week-end ludique : marché médiéval, concours de costume, banquet animé, spectacle aux arènes, etc.

RPGers est un festival ouvert. Chacun a donc la possibilité de proposer des parties quand cela lui convient. L'organisation coordonne tout cela de manière à ce que les parties se déroulent le mieux possible sans interruption.

Outre le marché médiéval, les séances de photos, concours de costumes et autres animations sur le thème steampunk qui se dérouleront sur l’ensemble du festival, des événements viendront ponctuer la manifestation (attention il peut y avoir des modifications). Le programme des animations est le suivant :

  • Vendredi soir : le cinéma local propose une séance "Spécial RPGers" (tarif réduit pour les festivaliers)
  • Samedi : jeux de rôle Grandeur nature pour enfants le matin, spectacle aux arènes l’après-midi
  • Samedi soir : banquet animé
  • Dimanche matin : bourse aux jeux : sorte de vide grenier spécial jeux et objets steampunk

Tarifs

L’entrée est de 5 € par jour et par personne, toutefois le festival est gratuit pour les visiteurs ne participant pas aux parties (hormis parties d’initiation).

Accès / Transports

  • Le festival se situe autour de l’Eglise de Plaisance, juste à côté de la place de l’église.
  • Le lien vers le site de la SNCF sera disponible sur notre nouveau site disponible prochainement.
  • Il y a deux bus en provenance de Tarbes et deux en provenance de Mont de Marsan qui arrivent chaque jour devant le festival.

Hébergement / Restauration

Sont proposés sandwich chauds et froids, frites, boissons, salade composée et friandises. De plus, un crêpier professionnel sera présent tout au long de la manifestation.

Un hébergement collectif est prévu, il est nécessaire d'amener votre propre équipement (tente, etc.). Une des grandes nouveautés cette année est de ne plus faire coucher les festivaliers dans la salle de sport qui sera utilisée pour agrandir notre espace de jeu, mais sur un terrain prêté par la municipalité situé à moins de 100 m du festival.

Les liens vers les hôtels, les chambres d’hôtes et les offices de tourisme situés non loin du festival seront disponibles sur le nouveau site internet de la manifestation.

Numéro de l'office du tourisme de Plaisance du Gers : 05-62-08-26-60

Contact

Ils y étaient