RPGers, Festival du Jeu

Cette convention se déroule à Plaisance du Gers (Gers) du vendredi 19 août 2011 au dimanche 21 août 2011.

Description

Présentation

RPGers est un Festival du Jeu à vocation pluridisciplinaire organisé à Plaisance du Gers.

Après le succès de l'édition 2010 où plus de 1500 joueurs ont été accueillis sur les 3 jours, cette année nous aurons le plaisir de vous recevoir pour la 14ème édition.

Cette année notre thème sera "Mort ou Vif".

Avec comme tous les ans, des jeux de société pour toute la famille, des batailles de figurines épiques, des parties de Jeu de Rôle endiablées, des duels de cartes acharnés ou des jeux informatiques qui feront fumer vos méninges.
Tout cela dans la bonne humeur et l'entente cordiale qui a toujours été la marque de fabrique de notre festival.

Programme

Du vendredi 19 aout à 9h00 au dimanche 21 aout à 19h00, sans interruption.

RPGers est une convention ouverte. Chacun a donc la possibilités de proposer ses parties quand cela lui convient. L'organisation centralise tout cela en faisant en sorte que chacun trouve sa chacune, principalement au niveau du Jeu de Rôle.

Il y aura par contre une grande compagne proposée sur plusieurs jours pour W40K.

Une soirée repas/musique sera organisée le samedi soir et le cinéma local propose une séance "Spécial RPGers" (tarif réduit pour les festivaliers) le vendredi soir.

Tarifs

Gratuit pour les visiteurs.

5 euros par jour pour les joueurs afin de participer aux concours.

Accès / Transports

Train jusqu'a Tarbes ou Mont de Marsan puis bus jusqu'à Plaisance, à la Salle des Fêtes.

Il n'y a que deux bus en provenance de Tarbes par jour et deux en provenance de Mont de Marsan, ils arrivent juste devant le site de la Convention.

Le trajet sera fléché dans le village. Par contre il n'y a pas d'autre adresse que "Salle des Fêtes Plaisance du Gers" !

Hébergement / Restauration

Nous proposons sandwiches, salades et boissons. De plus un crépier professionnel sera present tout au long de la Convention et nous proposons des sanswich chauds (saucisse, merguez, ventreche) et des frites aux heures des repas.

Hébergement collectif possible dans salle municipale adjacente, prévoir son équipement. Camping, hotels, et chambres d'hotes sont aussi présents dans le village.

Contact

Ils y étaient