Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Paris PlaJDR 2020

Cette convention se déroule à Paris 12 (Paris) du dimanche 19 juillet 2020 au dimanche 30 août 2020.

Description

Présentation

"Pfff ! Elle est nulle cette fin du monde, y'a même pas de zombies."
Alors, rôlistes, vous n'avez pas pu retrouver vos copains et sauver le monde quand il avait besoin pendant des mois ?
Alors, conteurs, votre imagination a tourné en boucle pendant tout ce temps et déborde d'histoires à faire vivre ?
Alors, curieux et curieuses du jeu de rôles, vous avez regardé toutes ces parties sur Internet et voulez essayer en direct ?
Paris PlaJDR sort les masques et revient pour la 8ème fois !

Qu'est ce que Paris PlaJDR ?
C'est une journée de pique-nique et de jeux de rôles en même temps. On se réunit tous ensemble en ayant volontairement ramené boissons et victuailles à partager, des maîtres de jeux proposent des scénarios à jouer, on se répartie, on se pose sur les nappes et on vit des aventures épatantes en profitant du soleil et en partageant la salade de pommes de terre. Je souhaite venir jouer, qu'ai-je à faire et savoir ?
Venez à 11h à l'endroit dit, ramenez boissons et victuailles à partager, vos dés si vous en avez, peut-être les toujours pratiques crayons et feuilles et voilà ! Même si vous êtes débutant en jeu de rôles, voire non-initié, vous êtes la bienvenue !
Politesse, convivialité, bonne humeur et bon goût sont, bien sûr, demandés, mais nous n'envisagions même pas que vous ne possédiez pas toutes ces vertus au quotidien.
 
Je souhaite venir maîtriser, qu'ai-je à faire et savoir ?
D'abord, nous vous remercions de tout cœur car sans vous, rien ne serait possible. Vous serez d'ailleurs pardonné si vous ne ramenez rien d'autre que votre scénario à la nappe.
Venez annoncer sur notre forum à quelles dates vous seriez prêt à nous proposer un scénario à couper le souffle, pour quel jeux ce serait et éventuellement une petite preview du scénar pour nous faire baver, venez au jour, à l'heur et au lieu dit et voilà ! Nous vous recommandons néanmoins d'avoir prévu des personnages prétirés...
Malgré notre spécialisation et réputation, nous ne sommes pas sectaires et acceptons des parties de tous types de jeu, pas uniquement du White Wolf-Onyx Path, tant qu'il s'agit d'un scénario sympathique, convivial, de bon goût et pas trop hostile aux n00bs.
 
Comment se tenir informer de la programmation ?
Les informations sur les parties proposés au prochain Paris PlaJDR seront mises à jours sur la plupart des sites où vous avez lu ce message pour commencer. Autrement, les informations les plus fraiches seront lisibles sur notre forum et notre page Facebook.
Et c'est promis, cette année, je tiens le bazar à jours !

Qu'est ce qu'il se passe s'il pleut ?
Pas de bol. Si Météo France est formelle le vendredi qu'il pleuvra, neigera, grêlera ou, pour faire simple, que le temps ne sera pas au pique-nique, des annonces d'annulation seront largement relayées. Il ne vous restera plus qu'à passer votre dimanche chez vous à contempler l'impermanence des choses et à maudire les cieux incléments.
 
J'ai envie de faire caca !
Il y a des sanisettes dans le parc, demandez où au gentil organisateur.
 
J'ai soif !
Il y a dans le parc une fontaine à eau plate, fraiche ou même pétillante. J'en reviens toujours pas.
 
 Y'A PAS UNE FICHUE EPIDEMIE, LÀ ?
Oui, il y a. Toutes blagues à part, cette année, il se passe des événements assez remarquables pour que nous prenions tous ensembles des mesures et comportements un rien plus drastiques que celles qui furent appliquées pour se protéger du terrorisme. Je ne peux pas vraiment vous empêcher de faire ce que vous voulez, mais, s'il vous plait, pensez à la santé de vos contemporains et de vos proches. Ne faites pas de Paris PlaJDR un cluster. Faites en sorte que la Deuxième Vague ne soit pas appelée "le fléau des rôlistes".

Le port du masque est chaudement recommandé, tout particulièrement pour les meneurs et meneuses de jeux, qui parlent fort et à tout le monde. MJs, vous avez même le droit d'éxiger le port du masque à votre nappe.

Les grandes nappes où on peut s'étaler un peu seront privilégiées. Et si on peut éviter les parties à 12, ça sera pas mal non plus.

Pour la boustifaille que vous ramenez, privilégiez des trucs qui viennent en portions individuelles facilement attrapables, ou même des plats qui requièrent des couverts... le point est, évitez les trucs où tout le monde met ses doigts tout-justes sortis de la bouche. L'association fourni des couverts, gobelets et assiettes compostables.

Si vous présentez les divers symptômes désormais bien connus de la COVID 19 (fièvre, mal de gorge, toux, perte du goût et de l'odorat, difficultés à respirer, fantômes de pangolins hantant vos cauchemars, équipe de BFM dans votre rue...), même si vous vous étiez engagés à venir, NE VENEZ PAS ! Reposez vous et appelez le docteur. Si vous aviez prévu d'être MJ, prévenez moi éventuellement, que je sache et puisse improviser quelque chose. ( "Eh bah on va avoir une table de Vampire avec un PJ de chaque clan ! " ).
D'une manière générale, d'ailleurs, si vous avez d'autres symptômes de quoi que ce soit, soignez -vous. Personne ne vous reprochera de n'être pas venu même si ce n'était que la peste bubonique cette fois.

Ne léchez pas vos dés, ni ceux des autres. En fait, arrétez de lécher des trucs sans leur consentement ! C'est super bizarre et ça fait quelque temps qu'on voulait t'en parler.

Et bien sûr, si les événements virent à l'apocalyptique, il pourrait y avoir des annulations.

Programme

Les Paris PlaJDR sont prévus les dimanches en parallèle à Paris Plage, ce qui signifie les dimanches 19 et 26 juillet et 2, 9, 16, 23 et 30 août.
L'équipe de Tenebrae vous attendra dés avant 11h pour vous accueillir et pousser à la socialisation, la présentation et des parties de petits jeux avec l'idée de répartir les nappes et commencer à jouer à midi. Les parties devraient s'arrêter vers 19h-20h maximum.

Tarifs

A proprement parler, rien du tout, surtout si vous avez maîtrisé et ramené du boire et du manger qui a fait plaisir à tout le monde. Néanmoins, si vous souhaitez nous encourager et nous supporter, nous accepterions volontiers que vous adhériez à l'association Tenebrae pour la modique somme de 10€ annuels, afin de nous permettre d'organiser de plus beaux et ambitieux événements tout au long de l'année dont vous serez les premiers informés et disposant de privilèges certains.

Accès / Transports

Cet année encore, nous vous attendrons au Jardin de Reuilly, juste en face de la mairie du 12ème arrondissement de Paris, métro Daumesnil. 155 avenue Daumesnil. Voyez ce plan pour être précis. Suivez cette carte pour être extrêmement précis.
Néanmoins, cette année, pour Une Variété De Raisons, nous ne vous attendrons pas comme d'habitude en haut du chemin de ronde, mais directement sur la pelouse, un peu sur... la droite ? Là où il y a des arbres et de l'ombre ? Cherchez surtout le grand type chauve habillé n'importe comment avec une cariole, ou le groupe de geeks profondemment immanquable. Ainsi, nous pourrons nous étendre un peu et garder une distance de plus d'un mètre sans bloquer toute circulation.

Hébergement / Restauration

Chacun apporte à manger et à boire, et peut le partager, dans les limites de l'hygiène.

Contact

contact@tenebrae-mundis.com

Ils y étaient