Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Atelier du jeu de rôle - Spécial JdR Cultes !

Cette convention se déroule à Paris (Paris) du samedi 15 décembre 2012 au samedi 15 décembre 2012.

Description

Présentation

Dernière séance de 2012 pour l'Atelier du JdR ! Toujours le même principe: il vous est proposé d'essayer des jeux de rôle innovants et indépendants, issus du forum américain The Forge, comme ceux traduits par la Boîte à Heuhh ou développés sur le forum silentdrift.

Programme

Cette séance se déroulera le samedi 15 décembre 2012, les parties commençant à 14h pour finir vers 20h, au bar rôliste "Les Caves Alliées", au 44 rue Grégoire de Tours, Paris. La station de métro la plus proche est Odéon (lignes 4 et 10).

Pour cette séance, nous vous proposons des jdr particulièrement célèbres !

  • Dogs in the Vineyard de Vincent Baker : Dans le far-west vous êtes des Dogs, des serviteurs de Dieu allant de village en village pour entretenir la foi parmi les fidèles et rendre la justice. Jusqu'où irez-vous pour faire appliquer la parole du Seigneur de la Vie et pour chasser le péché ? Un jeu culte !  Attention: pas plus de trois places à cette table !
  • Apocalypse World de Vincent Baker : Dans un monde postapocalyptique ravagé où tout le monde manque de tout et tente de survivre avec le peu qu'il a, vous incarnez, chacun à votre manière, les héros les plus stylés que peut s'offrir cet univers. Biker, psioniste ou femme fatale, lâchez vous : le monde est déjà détruit, ce n'est pas comme si cela pouvait être pire... Apocalypse World est le jeu à succès de Vincent Baker, auteur phare du jeu de rôle indépendant anglosaxon. La version française vient de sortir chez les éditions Boite à Heuuh.
  • Remember Tomorrow de Gregor Hutton : Vous jouerez tour à tour les corpos et gangs qui tentent d'améliorer leur influence dans un monde corrompu et les fourmis qui les gênent : les hackers, samourai des rues et fixers ou simples employés qui ont chacun leur petit objectif personnel. La Ville vous attend, William Gibson aussi.
  • Do: Pilgrim of the Flying Temple de Daniel Solis : L'univers est un gigantesque océan d'air dans lequel flotte une multitude de petites planètes pas plus grandes que des villes. Les joueurs y incarnent des pèlerins, les enfants du Temple volant, qui non seulement peuvent se déplacer d'une planète à une autre sans difficultés, mais qui, en plus, possèdent de mystérieux pouvoirs. Ils ont pour mission d'aider les gens, cependant, leur chemin est semé d'embûches, parviendront-ils à semer un peu de douceur dans ce monde de brute ? [Attention, cette partie débutera à 15h30]

Hébergement / Restauration

Carte disponible sur le site des Caves Alliées.

Contact

Vous êtes vivement invités à vous inscrire en envoyant un mail à atelierdujdr@gmail.com sans quoi votre place à une table n'est pas garantie.

Ils y étaient