Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Rencontres Ludiques de Bretagne

Cette convention se déroule à Brest (Finistère) du vendredi 6 avril 2018 au dimanche 8 avril 2018.

Description

Présentation

Les Rencontres Ludiques de Bretagne sont une convention multi-jeux (jeux de plateau, jeux de rôle, figurines, cartes, et autres selon affinités) et arrivent fièrement à la dix-huitième édition.

Après de nombreuses années de fidélité au campus de Telecom Bretagne, les Rencontres Ludiques de Bretagne se retrouveront cet automne à l’UFR Sciences de l’UBO (Université de Bretagne Occidentale) à Brest.

Programme

Ouverture au public du samedi 7 avril à 9h (c’est tôt, mais certains grands jeux ou tournois invoquent les courageux !) au dimanche 8 avril à 21h (il faut bien se garder un petit temps pour ranger… lundi les salles de jeux servent à nouveau aux cours)

Parties de jeu de rôle . Au programme : Agence Barbare, Avalar, Friponnes, Millevaux, Qin, Rêve de Dragon, Shaan, Star Wars, Tiamat, Vade+Mecum, Z-Corps, avec les Conteurs du Ponant, l’ENSTA Bretagne, l’IMT Atlantique, … et ceux que les meneurs de jeu qui viendront proposeront sur place.

Horaires de parties de JdR (les répartitions des tables se feront dans la demie-heure qui précède le début des parties) :

  • Samedi, 14h-20h
  • Samedi, 21h-4h
  • Dimanche, 14h-20h

Présence de l'éditeur brestois Stellamaris et de l'auteur d'Avalar

Tournois de X-Wing, Magic, Warmachine et Warhammer 40k, organisées par les boutiques partenaires L'Arche à Jeux et Ludik Addikt.

Bornes de jeux d'arcades mises à disposition par le partenaire Last Player.

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Accès / Transports

Plusieurs lignes de bus existent, cf https://www.univ-brest.fr/menu/Vie+du+Campus/Vie-pratique/Transports/

Hébergement / Restauration

Buvette et restauration en continu.

Possibilité de dormir sur place ; Les salles de cours sont chauffées, mais un peu dures : prévoir sac de couchage et tapis de sol…

Contact

http://rencontresludiquesdebretagne.org

Ils y étaient