Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Orc'idée 2016 - Errances orientales

Cette convention se déroule à Lausanne (Vaud) du samedi 2 avril 2016 au dimanche 3 avril 2016.

Description

Orc’idée est la plus grande convention de Suisse Romande dédiée principalement au jeu de rôle. 

La convention existe depuis 1990 et depuis 1995, elle a lieu à l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne), dans les locaux du cabaret-bar des étudiants Satellite et dans les salles de classe.

Orc’Idée c’est : 30 heures de jeu sur 2 jours, près de 500 participants chaque année, plus ou moins 10 orgas et surtout la plus grande convention de Suisse romande dédiée principalement au jeu de rôle.

Orc’idée c’est : des jeux de rôles, sur table ou grandeur nature, des jeux de plateau, un tournoi de “Magic The Gathering“, parfois un Clay-O-Rama, des conférences le samedi soir, la possibilité de rencontrer des associations, des éditeurs, de remplir votre armoire avec de nouveaux jeux et plus encore…

Programme

Les portes ouvrent le samedi matin à 10h (mais vous êtes les bienvenus plus tôt, sachez seulement que vous serez réquisitionnés pour poser les dernières décorations). Les parties commencent à partir de 11h et se prolongent sur toute la durée de la convention, non-stop jusqu'au dimanche en fin de journée. Les parties se terminent au plus tard à 17h et nous fermons nos portes à 18h .

Vous retrouverez la liste des parties proposées, pour vous y inscrire, en suivant le lien suivant : http://www.orcidee.ch/index.php/module

Tarifs

Le prix d'entrée pour tout le week-end est de 10 CHF, euros acceptés. Si vous êtes costumé et que le responsable de l'accueil considère que votre costume est dans le thème, et que votre tête lui revient bien, vous pourrez peut-être éventuellement entrer gratuitement ou recevoir un bon boisson ou nourriture.

Accès / Transports

  • Adresse : EPFL, Route Cantonale, 1015 Lausanne, Suisse
  • En voiture : suivez l'autoroute direction Lausanne-Sud, sortez à EPFL (Saint-Sulpice), longez l'université et bifurquez au panneau « livraison 11 EPFL ». Puis suivre «Satellite». Satellite se trouve au deuxième étage.
  • En train
    • Descendez à Renens, et prenez le M1. Sortez à l'arrêt EPFL.
    • Descendez à Lausanne. Prenez le M2 direction Croisette et descendez à l’arrêt Flon. Prenez ensuite le M1 et descendez à l’arrêt EPFL. Depuis l’arrêt EPFL le parcours est fléché (durant le week-end de la convention).

Hébergement / Restauration

  • Vous trouverez sur place de quoi vous sustenter. Nos barmen et barmaids vous attendent au bar avec de délicieuses suggestions chaudes (pizzas, quiches) ou froides (sandwichs et cakes) ainsi que des boissons rafraîchissantes (thé froid, coca, eau, jus de fruits) ou stimulantes (café, thé, red bull). Le dimanche matin dès 8h, un Orga dévoué vous attendra avec des croissants frais et des pains au chocolat (dans la limite des stocks).
  • Un dortoir de la protection civile sera mis à disposition le temps de la convention. Il est possible d'y passer la nuit. Il est recommandé d'amener un sac de couchage (les couvertures militaires grattent). Merci de nous informer via l'inscription correspondante dans le module des parties si vous souhaitez en profiter!

Contact

Ils y étaient