Les agents du Grog traquent partout les dernières nouvelles de la galaxie jeu de rôles. Voici les extraits exclusifs de leurs rapports et compte-rendus.

28 octobre 2013 - Conventions semaine 44![]() La Toussaint se profile, et les rôlistes vont en profiter. Pas qu'ils soient plus croyants que d'autres, mais le jour férié qu'il procure permet de jouer un jour de plus, d'autant qu'il est ici l'occasion d'un week-end de trois jours. C'est ainsi que notre calendrier nous propose deux manifestations pour la semaine du 28 octobre au 3 novembre, qui profitent toutes deux de ce long week-end chômé :
Si l'une est très résolument orientée jeu de rôle, pour l'autre il ne s'agit que d'une activité parmi bien d'autres. Dans les deux cas des jeux de plateau sont entre autres proposés, sans parler d'autres jeux ou animations tels que grandeurs nature ou murders, voire un concert ou du cinéma. D'un côté comme de l'autre, les nuits risquent d'être longues, mais il est possible de dormir sur place. Si certains ne voient rien du côté de chez eux, cela ne veut pas dire qu'il n'y ait rien, les gens ne faisant pas tous la publicité de leur événement. Vu la période des vacances et ce long week-end qui s'annonce, ce serait bien étonnant s'il n'y avait pas çà et là des petites conventions qui ne font pas trop parler d'elles. Aussi, si jamais vous entendez parler d'événements qui ne sont pas (encore) décrits dans le calendrier, ou si vous êtes vous-même organisateur, n'hésitez pas à les inscrire, même au tout dernier moment. Pour cela, il faut un compte personnel pour accéder à la page d'inscription d'une manifestation, comme expliqué sur l'article tournant à ce sujet. |