Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du lundi 23 juillet 2012Dans l'espace, le temps est un concept pour le moins fluctuant, pour ne pas dire complètement aléatoire. Pour peu que le navire passe à côté d’une géante rouge à l’attraction particulièrement forte plutôt qu’un simple amas de poussière d’étoile, les heures peuvent s’étirer soudainement à n’en plus finir. Mais cette année, l’équipage semble bien décider à renouer avec une habitude temporelle toute terrienne, à en croire les voix qui s’élèvent soudain :
Cris d’approbation dans l’assistance. Consternation sur une partie de la passerelle – une toute petite partie, en fait, le reste ayant rejoint les matelots dans leur revendication.
L’absurdité de la situation finit par frapper l’assistance. Mais il est aussi trop tard pour faire machine arrière. Se débiner maintenant, c’est admettre sa faiblesse et finir à la rame pendant un mois complet - sans rhum. Aussi il s’ensuit quelques minutes d’un interminable et pesant silence. Peu de temps avant, le GROG sortait d’une mission inhabituelle que les archives retiendront par la suite sous le nom de code "Donjon". La prise avait été bonne, avec deux ouvrages ramenés dans les soutes, une version anglaise permettant de mieux décrypter la traduction capturée une paire de semaine plus tôt, et un catalogue dont l’épluchage devrait occuper les plus curieux pendant quelques jours. Le caractère très free form de ce faux old-school donna des idées à l’officier de quart.
Cris d’enthousiasme dans la foule, soulagement chez les meneurs. Personne ne perdait la face et le GROG pouvait continuer, inlassablement, à avancer dans le vaste univers du jeu de rôle, avec de nouvelles fiches pour Le Livre des Cinq anneaux et Judge Dredd. sans compter de nouvelles gammes en plus de celles déjà citées, Peryton, Space Time et All for One: Régime Diabolique, qui rapprochaient le rafiot des 1000 gammes. Ouf... (981 jeux, 10056 ouvrages, 15 systèmes, 13323 critiques, 428 jeux amateurs, 947 éditeurs, 1860 bios, 3542 utilisateurs) |