Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du lundi 10 novembre 2014La caravane cheminait lourdement. Les scarabées géants portaient sur leur large carapace des charges impressionnantes et il fallait toute l'habileté des initiés de Gorakiki, déesse des insectes, pour parvenir à les faire avancer tout au long de la journée. Mais ce n'était pas ce qui inquiétait le maître de caravane. Qu'ils se débrouillent avec leur scarabées de bât. Non, le vrai souci, c'était les menaces extérieures. Bien entendu, un petit groupe de brigands n'allait guère inquiéter l'escorte, des guerriers berserks, adeptes de Zorak Zoran, dieu de la haine et de la vengeance. Ces gardes étaient au demeurant tous trolls, comme le reste du personnel de cette expédition, destinée à relier les deux bastions de leur peuple dans la région. Partis de Halikiv, ils tentaient de rejoindre le plus vite possible Guhan, de l'autre côté des grandes plaines infestées d'humains, d'hommes-loups et d'esclavagistes. Mais cette traversée se voyait compliquée de par la présence d'une cargaison aussi mystérieuse que visiblement de grande importance. Rares étaient ceux qui savaient de quoi il retournait. Mais bien des ennemis du peuple troll voulaient s'emparer des trésors dont ils subodoraient la présence. Il allait falloir faire appel à l'atout secret des caravanes trolls de la région : la chaîne d'Argan Argar, ce réseau clandestin d'humains sympathisants des trolls. Avant de partir, il avait reçu la permission de consulter les registres les plus confidentiels et savaient à qui faire appel dans chaque cité dont ils traversaient le territoire. Guides, éclaireurs, ravitailleurs, diplomates, il y avait bien des rôles que ces petits humains pouvaient remplir pour aider le peuple Uz, comme les trolls se nommaient eux-mêmes. Et cette fois-ci, c'était essentiel de trouver tous les moyens possibles de faire passer aussi vite que possible la caravane. Ce qu'elle transportait allait jouer un rôle crucial dans les plans des Uz pour la Guerre des Héros qui s'annonçait. Il s'agissait d'un rituel pour pouvoir invoquer la pluie pour égarer les ennemis, d'un récit de quelques quêtes héroïques, d'une prophétie sur une terrible invasion venue d’au-delà du ciel, d'une étrange relique issue des fonds marins, d'une autre provenant des sables du désert, de trois grimoires sur les secrets enfouis sous terre et enfin d'un récit des délires mystiques d'un shaman drogué pour pouvoir quitter son corps et explorer le monde des rêves. Une telle puissance assurait aux Uz de pouvoir dévorer leurs ennemis, enfin ! (1080 jeux, 11073 ouvrages, 23 systèmes, 14690 critiques, 463 jeux amateurs, 1002 éditeurs, 2030 bios, 4294 utilisateurs) |