Hebdo du lundi 10 janvier 2011Bilan de la semaine 1 de l'année 2011 sur le Grog : ça commence mal. Au début, le silence des coursives et les échos de mes pas me donnaient l'impression ou bien de rêver, ou bien de voyager dans un vaisseau fantôme. Mais où était donc passé tout l'équipage du Grog ? Pourtant, l'année 2010 ne s'était pas si mal terminée que cela, il y avait une certaine présence, une certaine activité... Je me suis alors accordé un roupillon un peu plus long que d'habitude, et à mon réveil, j'avais du mal à m'y retrouver...
Les petits bruits de souris repérés çà et là n'étaient pas le fait des rongeurs. Mais qu'est-ce qui prenait à tant de matelots voire d'officiers de me fuir ainsi en direction des canots de sauvetage ? D'abord, ces canots, je croyais qu'ils avaient été supprimés depuis longtemps : faudra tirer ça au clair. Mais ce reflux général : était-ce parce que je m'entraînais au fouet dans les coursives ? Pourtant, ça n'était juste qu'une histoire de formation des sous-offs et d'échauffement des matelots pour la nouvelle année - pas de quoi en faire un fromage ! Et les bonnes résolutions de la nouvelle année alors ?
Bon, en ratissant large et en fouillant bien dans les coins de la cale, j'ai quand même réussi à trouver quelques petits ajouts. On a quand même augmenté notre stock de quelques fiches pour Hero System, Pathfinder, AD&D - Greyhawk, et Les Chroniques d'Erdor. Heureusement que pour compenser ce faible tableau de chasse, on a récolté nettement plus de critiques. Et également, on a franchi haut la main le cap des 3000 utilisateurs ! Si chacun d'entre eux pouvait faire une fiche, rien qu'une, dans l'année, je vous dis pas le bond en avant que cela ferait... à condition de trouver assez d'officiers pour valider !
Car ces derniers, je crois, sont très pris par le bilan de l'année écoulée en préparation : l'Assemblée Générale du Grog pointe son nez et il va falloir rendre des comptes. Le président fait la chasse aux âmes susceptibles de le remplacer, tandis que le trésorier rançonne les matelots pour couvrir certains frais personnels et trous inexpliqués (mais explicables). Le secrétaire est bien occupé à effacer divers dessins et propos suggestifs qui émaillent sa correspondance - d'ailleurs un article est en préparation à ce sujet - et le Cap'tain Golgoth reste planqué au fin fond des moteurs pour des raisons inavouables. Alors, le 15, début des grandes révélations ?
(895 jeux, 9232 ouvrages, 12508 critiques, 401 jeux amateurs, 889 éditeurs, 1708 bios, 3013 utilisateurs) |