Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Labyrinth

Par Jérôme, Le P'tit Timonier

Rubrique : Previews
Date : 21 août 2009

Prochainement, vous aurez l’occasion de découvrir ce qui se cache au plus profond du Labyrinth. En attendant, voici quelques informations pour vous faire saliver.

Le Labyrinth est une sentence, une condamnation. Quels que soient leurs crimes, des hommes et des femmes y sont envoyés et vont devoir tenter de survivre, privés de leur mémoire.

Constitué d’un dédale de couloirs, le Labyrinth s'étend sur des milliers de niveaux dans toutes les directions. La majeur partie n'en a pas encore été explorée. Sa taille est telle qu’il n’a jamais pu être délimité. De plus, son architecture  perturbe parfois la perception de l’espace. Des statues imposantes trônent fièrement le long de certains couloirs, des gargouilles effrayantes surplombent ça et là les voûtes, des mécanismes complexes et mystérieux dominent les salles les plus vastes.

Trois institutions dominent actuellement la plus grande partie explorée du Labyrinth, dont les noms sont l’héritage d’un ancien jeu divinatoire, le Tarot, sur lequel est basé le système de jeu. Ces institutions sont :

  • L’Empire est mené d’une main de fer par l’Empereur et l’Impératrice. Son objectif est de construire la meilleure vie possible au sein du Labyrinth. Pour arriver à cela, il faut de la force et de la discipline afin de faire face aux dangers.
  • La Religion a comme plus digne représentant le Pape et la Papesse. Ils montrent la voie de la Rédemption. Pour eux, le Labyrinth est un purgatoire, permettant d’expier ses crimes passés.
  • La Mort est incarnée par le Diable. Dans ses terres, la loi du plus fort règne en maître. Ses légions de Sans-Noms sèment la terreur et le trouble dans tout le Labyrinth.

Dans ce monde où la survie est primordiale, les condamnés pourront compter sur leur Gantelet. Il s'agit d'une matière organique recouvrant leur avant-bras droit et ayant la capacité de prendre n’importe qu’elle forme, au gré de l’imagination et du talent de son porteur.

Gamme : Labyrinth
Editeur : Edition Icare
Auteur : Guillaume Herlin, Tony Godin
Nombre de pages : approximativement 240
Sortie : Mi-novembre 2009