Questworld

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Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : Questworld
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant :

  • trois livrets de 32, 40 et 48 pages
  • une carte du continent de Kanos (60 x 40 cm)
  • une carte de la région de Greenwald (60 x 40 cm)

Description

Le concept de Questworld était d'offrir un environnement de jeu pour RuneQuest 2 qui, d'une part, ne soit pas lié à Glorantha et, d'autre part, soit ouvert aux productions d'autres éditeurs. Ainsi, sur le monde de Questworld, Chaosium se réservait le continent de Kanos tandis que d'autres continents étaient disponibles pour des productions extérieures, l'un d'eux étant même réservé aux productions personnelles du MJ.

Les scénarios proposés dans la boîte se situent tous dans la région de Greenwald, au nord du continent. L'atmosphère générale est plus inspirée de la Renaissance que de l'Antiquité.

Greenwald Tales propose trois scénarios.

  • Enemy Apes fait affronter aux PJ un groupe de singes menés par un chimpanzé intelligent...,
  • Treasure Map for Sale, qui est, comme son nom l'indique une chasse au trésor,
  • Thief, Thief, qui propose l'attaque d'un fourgon blindé.

Une aventure solo, Cats & Dragons clôt le livret.

Lord Skyppen's Mansion envoie les personnages récupérer un titre de propriété dans les sous-sols d'un manoir abandonné. Beaucoup de monstres et de pièges attendent les infortunés. Le scénario offre le plan du village de départ des personnages, de nombreux pnjs pour alimenter les rencontres aléatoires en chemin et les plans complets des catacombes du manoir.

Candlefire décrit une bourgade et ses habitants et y place quatre scénarios.

  • A Simple Task permet aux personnages d'arriver à Candlefire car ils sont chargés d'y porter un précieux paquet.
  • Dans Snatching Drucker les PJ ont pour mission d'enlever un certain Drucker (aucun rapport...) qui réside dans l'auberge-casino de Candlefire.
  • Guard Duty les conduit à protéger les biens d'un forgeron et, enfin,
  • Assassination leur propose d'aller tuer une prêtresse.

Le livret propose 3 cultes : Panash, le dieu des mousquetaires version Errol Flynn, qui, par exemple, possède un sort de magie runique intitulé Aplomb, qui permet en toutes circonstances de trouver la répartie qu'il faut, voire même de faire preuve de panache en mourant. Nik-el est le dieu du hasard et de ceux qui s'en remettent à la chance. Enfin, Vrang 2jhomang, le dieu des forgerons incompétents dont l'esprit de représailles est une enclume volante.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 janvier 2013.

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