Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

William Li

Illustration

Identité

Biographie

William Li a obtenu un diplôme à l'Université de technologie de Delft et il a une maîtrise de science de l'ingénieur en design industriel. Il travaille à présent comme ingénieur de design industriel dans une entreprise de design.

Il a lancé Fenyx pour faire de l'illustration en freelance et vendre des dessins personnels comme complément. Dans ses dessins, Willima Li s'efforce au réalisme pour donner une apparence de réel au fantastique et le rendre crédible. Aussi ses sujets de dessin préférés viennent de la science-fiction et de la fantasy, et son style préféré est le réalisme classique. Au sein de la science-fiction et de la fantasy, il trouve que les sujets les plus fascinants à peindre sont les gens. Il s'inspire aussi beaucoup des arts asiatiques et en particulier de la culture chiloise ancienne.

Ses compétences en illustration comprennent une large palette de médias traditionnels (comme le crayon, l'encre, les marqueurs et l'aérographe), le dessin numérique, le dessin vectoriel et le rendu 3D, en cherchant toujours à obtenir un optimum d'images et effet photoréalistes. Le dessin numérique a sa préférence à cause de sa souplesse. Ils sont faits sous Satori Paint ou Photoshop et complètement dessinés à la main de façon très proche de la manière traditionnelle. Par ailleurs il expérimente aussi les cadres ou éléments avec rendu 3D pour obtenir des images plus réalistes.

Traduit (août 2010) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Rifts
deuxième édition
août 2005RiftsPalladium Books

Cette bio a été rédigée le 4 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 30 août 2010.