Sam Cullum

Illustrateur

Identité

Biographie

Sam Cullum est un créateur visuel et illustrateur indépendant, spécialisé dans la conception de personnage et de créature. Il dessine professionnellement des monstres depuis 2014. Sam a obtenu un diplôme en animation informatique là où il a étudié la conception visuelle de production et les modèles 3D. Il a poursuivi en devenant tête de classe et a obtenu le prix du "meilleur dessinateur". C'est pendant ses études qu'il a aussi eu son premier contrat professionnel d'illustration pour Monte Cook Games, quand il commença à travailler sur Numenéra et The Strange.

En ce moment (mars 2016) il habite Berlin, en Allemagne. Sam travaille pour la maison de production de création visuelle Sixmorevodka. Ses dessins figurent dans des jeux vidéo, des jeux de rôle et des romans, et il a maintenant pour objectif de créer son propre jeu vidéo et des projets de jeu sur table.

C'est un grand amoureux des animaux. On peut souvent le trouver à caresser des chiens, à étudier des animaux au zoo, à dessiner, boire de grandes quantités de thé dans son studio, ou à dessiner des assemblages de polygones de forme humaine jusque tard dans la nuit.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Coeur de la Nuit (Au)
première édition
avril 2018NumenéraBlack Book Editions
Into the Night
première édition
septembre 2015NumenéraMonte Cook Games

Cette bio a été rédigée le 13 février 2016.  Dernière mise à jour le 3 mars 2016.