Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Robert Saint John

Auteur

Illustrateur

Identité

Biographie

Robert Saint John a commencé à jouer en 1978 avec les jeux micro classiques de Metagaming comme Ogre, Melee et Wizard. Cela a conduit à la peinture de figurines et au jeu de rôle avec le Basic Set de Donjons & Dragons de TSR, The Fantasy Trip de Metagaming (toujours son éternel préféré), L'Appel de Cthulhu de Chaosium, Traveller de GDW, et d'autres.

Il a laissé tomber ce loisir pour l'essentiel au début des années 80 pour se concentrer sur le dessin et la musique, mais il est revenu en 2009 quand il a découvert Thousand Suns, un jeu inspiré par ses auteurs préférés de science-fiction de space opera, Isaac Asimov et Poul Anderson. Il recommença à jouer et devint un contributeur à cette série, et aujourd'hui (mars 2013) il joue à des jeux surtout associés aux années 70 et 80 et à l'OSR (Old-School Renaissance ou Old-School Revival).

Bien qu'il soit occupé par sa carrière dans l'industrie de la technologie, il continue à travailler sur de nouveaux textes pour des jeux de science-fiction et il est presque toujours en train de regarder des films de Star Trek, Doctor Who et Godzilla.

On trouvera d'autres détails à son sujet sur ses sites http://robertsaintjohn.com et http://groknard.blogspot.com/

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Thousand Suns
deuxième édition
décembre 2011Thousand SunsGrognardia Games
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Thousand Suns
deuxième édition
décembre 2011Thousand SunsGrognardia Games

Cette bio a été rédigée le 12 septembre 2012.  Dernière mise à jour le 28 mars 2013.