Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Richard Bonk

Illustrateur

Identité

Biographie

Je dessine depuis un très jeune âge. En CE2 (à 7 ou 8 ans) j'ai gagné le 3e prix d'un concours de dessin à l'échelle de l'état, organisé par le musée Albany de l'état de New York. J'ai continué le dessin (de manière informelle) au lycée, où je recevais des projets spéciaux sur mesure de la part de mon (grand) professeur.

Peu après le lycée, je me suis enrôlé dans l'armée où mon talent a été remarqué et bien utilisé. En fin de compte, on m'a attribué la spécialité militaire "illustrateur de bataillon" en plus de ma spécialité existante "police militaire". Après le service, je suis allé en école universitaire en visant un diplôme de graphisme. En raison des tournants de la vie, je n'ai pu obtenir mon diplôme, mais j'ai commencé à récolter des contrats en freelance ici ou là.

Quelques années plus tard, j'ai rencontré Kevin Conrad, un encreur professionnel de l'industrie des comics. Nous sommes vite devenus bons amis. En fin de compte, je suis devenu l'assistant de Kevin, encrant des fonds et bordures, m'entraînant toujours avec les outils du métier, en l'occurrence la plume. Kevin créait des exercices que je répétais encore et encore à la plume. En conséquence, j'ai atteint un niveau où Kevin m'a donné une page de Top Cow, "Ascension", à encrer en totalité. La glissant dans la pile de pages qu'il avait faite, elle fut remise à l'éditeur. Ce n'est qu'après approbation qu'il fut révélé que j'avais fait la page. Apparemment impressionné par mon travail, j'ai commencé à recevoir du travail régulier de la part de Top cow, sur des titres comme "Witchblade", "Ascension" et "Darkness".

De là j'ai mis le pied chez DC, à travailler sur "Superman" et d'autres titres. Depuis, j'ai fait des dessins pour d'autres titres Image, Dark Horse, Chaos! Comics (maintenant défunt) et d'autres titres. En ce moment je prends des contrats (de comics) çà et là (cherchez-les sur les rayonnages !), et je me diversifie vers d'autres facettes de l'illustration, la peinture et assimilé.

Je n'ai fait que peu de dessins de JdR. J'ai aussi fait des illustrations pour le jeu vidéo pour Mac de PangeaSoft, "Nanosaur II : The Hatching". Je suis avant tout un dessinateur de comic.

Je suis toujours disponible pour des commandes. A présent, je vis dans les monts Adirondacks ("mangeur-d'écorce") de l'état de New York avec mon épouse et trois enfants, à profiter de la vie.

Traduit (avril 2008) d'après le site de l'auteur (plus un petit ajout), avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dangerous Denizens
première édition
janvier 2003D&D3 - Kingdoms of KalamarKenzer and Company

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.