Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Piermaria Maraziti

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle par des amis, en 1984. Puis j'ai participé à des associations diverses, je connaissais pratiquement toutes les personnes importantes (de l'industrie) en Italie, et maintenant (février 2004) j'en fais moi-même partie.

Je ne vis pas du jeu de rôle, mais il contribue à un tiers de mes revenus.

Mes jeux préférés sont le Hero System, et presque tous les jeux de narration/sans dé (j'en ai écrit un moi-même AVANT la sortie d'Ambre). Mais je ne joue pas si souvent, hélas ; avec des amis, dont l'un est dans l'industrie du jeu.

Comme centres d'intérêt, j'aime le fantastique/la science-fiction (lire et écrire des nouvelles), lire des BD, internet (quelque chose entre un troisième boulot et un loisir...).

Ce dont je suis le plus fier, c'est de la version complète de "La Regola del Gioco", qui n'a jamais été publié - c'est un système complet de jeu de rôle, mais il est fondé sur le concept que le jeu de rôle est une forme d'art comme le cinéma, et il en prend les formes pour être utilisées en jeu de rôle : flashbacks avant/arrière, plans temporels parallèles, retours en arrière, et ainsi de suite.

Egalement : je suis fier d'être l'un des Infinis de l'expérience Pathos, un essai de jeu par courriel/grandeur nature continu qui dura de 1996 à 2000, puis jusqu'à 2002 dans une deuxième phase - il y a eu des centaines de joueurs, environ 150 ou un peu plus qui jouaient en même temps - j'ai plaisir d'avoir été présenté à vous en tant que Discordia.

Comme projets, je compte faire éditer le travail ci-dessus (mais c'est à présent un travail de longue haleine !). Mais également : finir un site internet qui devraient comprendre la traduction des règles d'un jeu de plateau (légalement car il n'y aurait pas le jeu complet) ; et créer un site internet pour essayer une forme complexe de jeu en saga via l'utilisation d'un portail internet qui intégrerait en lui les campagnes et vies des gens qui y seraient abonnés ; quelque chose de similaire à "living *" de WotC et d'autres, mais avec une interaction plus forte sur internet et les forums.

Je suis un supporter perpétuel de GdR2, le groupe de recherche sur les jeux de rôle en Italie - une association scientifique. Son principal objectif est d'étudier les utilisations psychologiques, sociologiques et pédagogiques (entre autres) des JdR, et de surveiller les messages et informations inexactes dans les médias.

Egalement, j'héberge la plus grande communauté de jeu de rôle d'Italie. Elle est composée de nombreux domaines internet, qui mis bout-à-bout voient la visite de 10 à 20.000 individus par jour, pour environ 15.000 pages visualisées, et je gère près de 700 listes de diffusion (la plupart des parties par courriel, mais pas seulement). J'offre un hébergement gratuit à tous ceux qui veulent avoir leur site internet sur les jeux de rôle (et le fantastique) sans demander à mettre des bannières à moi ou autre. Le serveur que j'utilise est sur INet - un gros fournisseur italien, connecté à internet avec une liaison de 10 Mbits.

A tous :
Scusate per il disturbo. (Désolé pour le dérangement.)
(cit. D.Adams)

Des interviews sont également disponibles sur internet, l'une d'elle à http://rill.it/articoli/sole-sui-folli.htm.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.