Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Paolo Fasce

Identité

Biographie

Paolo Fasce est né à Gênes le 14 mai 1967. Il finit (1999) ses études d'ingénieurie électronique à l'université de Gênes où il prépare sa thèse. Il travaille sur un projet de fabrication de puce fondée sur une architecture de circuit avec des éléments non linéaires ; l'objectif est de simuler le chaos pour pouvoir avoir un générateur aléatoire physique pour réseau neural. Le professeur Daniele D. Caviglia, et Mme Giovanna Mogavi supervisent l'écriture de cette thèse.

Les programmes utilisés sont Matlab, Pspice, Hspice et Cadence pour les aspects techniques et informatiques, et MS Windows 95 et MS Office pour le reste.
Cette thèse est liée, d'une certaine manière, à un résultat du programme Erasmus, mené à l'Université Catholique de Louvain à Louvain la Neuve (Belgique), sous la supervision du professeur Paul Jespers avec la contribution de M. Alberto Viviani.

La langue maternelle de Paolo Fasce est l'italien. Il est capable de communiquer à l'oral comme à l'écrit en français et en anglais. Il peut aussi parler le dialecte de Gênes. Malheureusement, sa connaissance du latin est, à ce jour, juste un souvenir.

Paolo Fasce gère le site du Labyrinth, et d'autres, aussi est-il un modeste html-eur.

C'est aussi un auteur de jeu de rôle. Il a publié chez Qualitygames, dans la collection Two Thousand Roles, le jeu de rôle à 2000 lires "De Eloquentia - Entre jeu de rôle, diplomatie et débat", écrit à huit mains (et peut-être plus) aux côtés de Teo Mora, Alessandro Gatti et Paolo Parucci.

Organisateur et gardien infatigable d'événements culturels, Paolo Fasce est président de l'association de jeux de rôle de Gênes Labyrinth, fondée en 1987 avec Alessandro Gatti, Flavio Azzarelli, Marzio Spairani, Bruno Ferraccioli et Chiara Fasce. Il fut président de la fédération italienne d'Othello (il a fondé le comité régional de Ligurie), du Comité de Jeu du Centre des Sports Italiens de Gênes, en plus d'être président et tenant d'autres postes dans différentes petites structures. Il a aussi géré CNOSSO, le premier magazine italien télématique dédié aux jeux de rôle sur le Videotel italien (*523987#), malheureusement abandonné face au succès d'internet et au triste déclin du videotel italien.

A son initiative la compétition littéraire "La meilleure aventure de jeu de rôle" est née. Il fut le président du groupe de juges, sous la direction technique et organisationnelle experte d'Alessandro Gatti. Le président est maintenant Luca Giuliano. La cérémonie des récompenses fut tenue au Festival Italien des Jeux et à la convention "Jeux Lucca".

Encore grâce à son idée, avec l'excellente collaboration de Luca Scabbía, l'association Labyrinth proposa et mit en place le championnat national de L'Appel de Cthulhu, parrainé par Agonistika, Federgiochi, et, dans une moindre mesure, Stratelibri. La finale du championnat se déroula au Festival Italien des Jeux à Gradara, tout d'abord, puis à Urbino.

L'initiative la plus récente de Paolo fut l'organisation d'une compétition pour l'attribution du titre de "Joueur Génois de l'Année" (depuis 1996). Cette compétition se fonde sur douze jeux différents : Othello, King, Risk!, Cirulla, Quarto!, Whist, Strange Games, Pyraos, Monopoly, Atlantic Wars, Axis & Allies et golf miniature, pour la première édition ; et pour la seconde édition Cirulla, King, Hearts et Whist (catégorie cartes), Atlantic Wars, Risk!, Axis & Allies, Monopoly, peut-être Pictionary, Visual Game et Trivial Pursuit (catégorie jeux de plateau), Strange Games, Othello, dames italiennes et golf miniature (categorie réflexion et autres). Près de 200 personnes participèrent à l'édition 1996 ; les vainqueurs furent Massimo Gandolfo chez les hommes, et Stefania Mangini chez les femmes.

Cette initiative, organisée par Labyrinth et par le Comité de Jeu du Centre des Sports Italiens de Gênes, est parrainée par MazURKA!, un magazine de BD génois. Paolo gère les thèmes des jeux et de la musique à deux, avec Alessandro Gatti.

Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.