Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Nadège 'Sophronisbe' Calegari

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1991
  • Nationalité : Française
  • Pays : France

Biographie

Initiée à Donjons & Dragons vers 10 ans par un père légèrement geek sur les bords, j’ai continué sur cette lancée ludique au lycée en faisant partie d’une association de jeu versaillaise. Je me suis éloignée de ce domaine pendant la première partie de mes études (prépa littéraire) pour y revenir un peu par hasard à la fin, via une école de communication visuelle, spécialisation « game design ». J’ai pu faire ma dernière année d’apprentissage dans le service PAO d’Asmodée, en même temps que j’écrivais laborieusement un petit mémoire sans prétention sur les jeux de plateau dits « hybrides » et que je produisais un prototype inachevé pour l’illustrer. Il faudra que je le termine un jour, d’ailleurs.

J’ai eu la chance de me faire embaucher définitivement par Asmodée à la fin de mes études et de commencer à travailler en freelance avec Raise Dead sur les suppléments d’INS/MV (maquette et quelques illustrations par-ci par-là). Et ça continue avec Monster of The Week !

Et sinon plus classiquement, je lis (j’ai lu) pas mal et je tâte régulièrement (janvier 2018) de la manette ou du clavier / souris (je ne suis pas sectaire). Et j'organise des soirées jeux avec les potos !

Une citation pour finir : "J'ai beau être matinal, j'ai mal." (Les Inconnus)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Cantique de la Maïeutique
première édition
novembre 2016In Nomine Satanis / Magna VeritasRaise Dead Editions

Cette bio a été rédigée le 8 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 3 janvier 2018.