Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Mickaël Blémand

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Né en Bretagne, j'ai commencé à dessiner vers l'âge de 8 ans en représentant des scènes en tout genre, puis je me suis rapidement orienté vers la bande dessinée. Mon style penchait déjà vers la science-fiction. Lorsque j'ai eu mon premier ordinateur, vers l'âge de 13 ans, j'ai commencé à tout expérimenter : l'animation puis la 3D et la programmation de jeux. J'étais résolu à faire du dessin mon métier.

A 19 ans, je suis entré à l'Ecole Pivaut de Nantes. C'est là que j'ai choisi l'illustration parmi les différentes orientations proposées par l'école. J'aime beaucoup la grande liberté qu'offre ce métier. Cependant, je ne m'étais encore jamais intéressé aux jeux de rôle. C'est en recherchant des contrats que l'édition Footbridge m'a proposé de travailler avec eux sur le projet Teocali. C'était l'occasion de découvrir l'univers du jeu de rôle et le thème sur les Aztèques me plaisait beaucoup.

Ce projet est actuellement (septembre 2011) celui dont je suis le plus fier et une bonne expérience pour la suite. Pour les prochains projets, j'aimerais m'orienter vers un thème de science-fiction et améliorer davantage mes connaissances dans l'utilisation des outils numériques et la 3D.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dernier Calendrier (Le)
première édition
décembre 2012TeocaliFootbridge
Kit de Découverte
première édition
juillet 2011TeocaliFootbridge
Teocali
première édition
avril 2012TeocaliFootbridge
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Kit de Découverte
première édition
juillet 2011TeocaliFootbridge
Teocali
première édition
avril 2012TeocaliFootbridge

Cette bio a été rédigée le 15 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 12 septembre 2011.