Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Maurine Starkey

Illustrateur

Identité

Biographie

Au début je jouais à Donjons et Dragons. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire, également. Vers cette époque (1982) je suis tombée dans la réalisation de graphisme électronique pour des jeux éducatifs.

Le groupe de jeunes hommes qui travaillaient pour la même compagnie de jeux que moi ont parlé de fonder leur propre compagnie. Etant l'aînée du groupe et leur seule dessinatrice à plein temps, je les ai aidés à s'établir. Cette compagnie est devenue Westwood Studios à Las Vegas.

Autrefois je vivais du jeu de rôle. Je continue à faire des illustrations pour divers jeux papier... plus pour le plaisir et pour continuer à m'intéresser au genre. Je travaille comme concepteur de jeu pour de simples jeux en ligne. C'est toujours beaucoup de plaisir.

Dans les préférés, je crois que M.U.L.E. est un classique. J'adore Pacman & Ms Pacman et j'aurai toujours un faible pour Burger Time. Quant aux jeux de rôle... World of WarCraft est de loin le meilleur pour le pur environnement fantastique. City of Heroes est chouette aussi.

Je ne joue plus aussi souvent que je le voudrais. J'imagine que faire des illustrations pour des jeux papier est ma manière de garder le contact. Sinon j'adore l'histoire et les musées d'art. J'adore marcher.

Question fiertés, Hillsfar est un de mes préférés, car j'ai été la plus impliquée dans le jeu. Ça a été une grande expérience d'apprentissage. Notre objectif, quand nous avons pris le boulot, était de faire un jeu à niveau pour débutant pour que les gens s'habituent aux jeux de rôle. La seule fausse note fut la mauvaise commercialisation qui en a été faite. Le jeu a été confondu avec une suite de Pools of Radiance et beaucoup de gens furent déçus, qui voulaient quelque chose de plus consistant.

Egalement j'ai fait trois jeux d'apprentissage pour enfants... Goofy's Railway Express, Donald's Alphabet Chase, et Mickey's Runaway Zoo. Ils étaient trop chouettes.

A présent (novembre 2005) je compte être conceptrice de jeu pour SkillJam. C'est un simple site de jeux. C'est beaucoup de plaisir et chaque jour est une nouvelle expérience. C'est une super compagnie pour laquelle travailler. Ce ne sont pas des JdR, mais ce sont des jeux et c'est le meilleur.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
CityBook VI : Up Town
première édition, première impression
décembre 1992Générique : Médiéval-FantastiqueFlying Buffalo

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.