Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Lorenzo Sperlonga

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Lorenzo Sperlonga est né en 1969 à Rome (Italie). Il a étudié l'illustration, la conception graphique et l'animation à l'institut italien de la cinématographie et de la télévision Roberto Rossellini, à Rome. En 1989, après un bref passage aux arts visuels Valeri, il commence à travailler chez Lapis Graphic Design où il restera juqu'en 1997, faisant des campagnes de publicité, des illustrations, des scénarimages et du design intérieur.

De 1992 à 1993 il travaille avec VALLARDI Publishing sur une bande dessinée de contes de fées pour enfants, "Tiramolla", et pour le magazine télé SATELLITE, à peindre des couvertures et des caricatures.

1994 marque le début de sa carrière comme illustrateur de pin-up : il a l'occasion de peindre sa première couverture pour SKORPIO, édité par EURA, l'un des plus gros éditeurs de BD en Italie. Depuis lors plusieurs de ses couvertures apparaissent chaque année dans les kiosques italiens. La même année il commence aussi à travailler avec PLAYMEN COMIX et d'autres titres de l'industrie pour adultes.

En 1995 il peint des illustrations pour PLAYBOY et PENTHOUSE dans leur édition italienne.

Pendant les années 90 il collabore avec AIRONE, FARMTOONS, MATITA ANIMATA, MUSICARTOON sur différents travaux d'animation en tant que concepteur de production et peintre des cadres de fond.

En 1995, à Los Angeles, il fait la rencontre de Kevin Eastman, éditeur de HEAVY METAL, et ils discutent de la possibilité de travailler sur le marché américain. Cinq ans plus tard sa première couverture de Heavy Metal sort aux Etats-Unis.

En 1998, Lorenzo déménage à Los Angeles et il commence à travailler à plein temps pour Larry Flint Publications, peignant des illustrations. Là, il dessine et peint son tout premier comic : ANGEL BABY. Sept pages brûlantes de contenu hautement érotique écrit par Bruce David. Encore aujourd'hui, ses illustrations apparaissent de temps à autre dans HUSTLER.

Pendant ce temps il travaille toujours à différents projets d'animation en Europe pour Farmtoons, et il vend ses peintures à Skorpio et Lanciostory, en Italie. Egalement, il n'a pas oublié son premier métier de concepteur graphique, et il commence à collaborer et inventer pour une grosse compagnie de mode exotique à Hollywood : FORPLAY.

Fin 99 il prend contact avec Jim Pinto d'Alderac Entertainment Group, et il commence une grosse production d'illustrations de jeux de cartes fantastiques et de western. En même temps, NBM publie l'un de ses dessins en couverture de SIZZLE.

Avec le nouveau millénaire Dreamstone commence à éditer des posters de ses dessins en Australie.

Une seconde couverture est éditée pour HEAVY METAL, qui intègre aussi un des dessins de Lorenzo dans le calendrier 2002.

Une collaboration très importante commence avec Avalanche Press : Mike Bennighof lui demande de peindre une couverture pour le jeu fantastique GREENLAND. A partir de là, il devient le principal dessinateur de couverture d'Avalanche.

Il peint aussI RAGNAROK qui reçoit en 2002 une nomination au prix Origin pour le meilleur dessin.

En 2002 Heavy Metal dédie une galerie à ses dessins, édite une troisième couverture, et commence à imprimer des posters de ses pin-up.

Au printemps 2002 commence une collaboration avec la galerie Tamara Bane à Los Angeles, des calendriers et posters pour Heavy Metal, et bien d'autres choses...

Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Flots de Sang
première édition
mai 2002Secrets de la 7ème Mer (Les)Asmodée Editions - Siroz
Waves of Blood
première édition
janvier 2001Secrets de la 7ème Mer (Les)Alderac Entertainment Group (AEG)
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Endless Sands
première édition
juin 2002d20 SystemAvalanche Press
Vlad the Impaler : Blood Prince of Wallachia
première édition
mai 2002d20 SystemAvalanche Press

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.