Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Konstantinos 'kingkostas' Skenteridis

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai commencé à griffonner et à dessiner à un jeune âge et j'ai rapidement trouvé de l'inspiration dans les images des vieux livrets de jeu et des jeux de rôle comme HeroQuest. A un moment j'ai découvert Donjons & Dragons et tout est devenu très enthousiasmant car je créais des personnages, des armes et toutes sortes de trucs pour le jeu pour mes amis et moi. En général je tenais le rôle de maître du donjon et ainsi je faisais des cartes, des donjons, etc.

Comme d'habitude je n'ai eu aucun soutien pour une carrière artistique, mais j'étais déterminé à faire quelque chose. Après avoir fini l'école, j'ai réussi à entrer aux Beaux-Arts à l'université de Ioannina en Grèce, et de là je me suis entièrement dédié au dessin et à la peinture, en m'entraînant quotidiennement. J'ai commencé à faire du bénévolat pour des petits projets ludiques et en fin de compte, une fois que mes compétences se sont améliorées, j'ai eu quelques contrats rémunérés. Le premier boulot payé était pour une BD et cela m'a permis d'acheter une tablette graphique que j'utilise encore aujourd'hui (novembre 2015). Cela m'a permis de m'entraîner bien plus efficacement et donc j'ai continué à améliorer mon portfolio. Après un moment j'ai commencé à avoir de plus en plus de contrats, principalement pour des petits projets de nature variée.

Mon objectif principal a toujours été de continuer à m'améliorer et faire évoluer mon portfolio. J'ai envoyé quelques courriels et à un moment j'ai été contacté par Paizo pour faire quelques créations visuelles et illustrations pour Pathfinder. Maintenant je vis des jeux en général et certains d'entre eux sont des jeux de rôle.

J'aime tous les jeux mais les jeux de rôle ont ce petit quelque chose en plus pour moi. Donjons & Dragons sera toujours un éternel préféré même si cela fait des années que je n'ai plus eu l'occasion de jouer. A un moment j'ai bien aimé jouer à Magic l'Assemblée et j'ai même fait quelques illustrations de cartes. Malheureusement, entre le travail et d'autres responsabilités, c'est difficile de trouver le temps de jouer autant que je le voudrais.

Dans mon temps libre je prépare en ce moment une licence d'informatique (technologies de l'information) à l'université de Corfou, je fais de la randonnée et je pratique l'aïkido.

Je ne pense pas être fier d'une oeuvre particulière, je suis juste heureux quand je vois que quelque chose que j'ai créé fait partie d'un jeu, comme les dessins des jeux que je contemplais quand j'étais jeune.

Mes projets sont de continuer à m'entraîner en peinture et dessin, tout en apprenant en parallèle à faire de la programmation pour pouvoir réaliser mes propres projets. Par-dessus tout je veux continuer à apprendre davantage, j'adorerais pouvoir concevoir quelque chose et le construire réellement ; donc je pense qu'il faut que j'approfondisse mes connaissances dans davantage de domaines scientifiques.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Boîte à PNJ 2 : La Mer Intérieure
première édition
janvier 2015PathfinderBlack Book Editions
Daughters of Fury
première édition
mars 2015Pathfinder - GolarionPaizo
Filles de la Fureur (Les)
première édition
octobre 2015Pathfinder - GolarionBlack Book Editions
Inner Sea Pawn Box
première édition
janvier 2015PathfinderPaizo

Cette bio a été rédigée le 31 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 21 novembre 2015.