Kevin 'Kev' Hopgood

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

L'un de mes premiers boulots fut l'illustration de Golden Heroes pour Games Workshop. Plus tard j'ai travaillé sur la bande dessinée Darkblade, à nouveau pour Games Workshop.

Depuis que j'ai quitté l'école de dessin, j'ai travaillé comme illustrateur indépendant et dessinateur de comics pour Games Workshop, Marvel Comics, Panini et 2000 AD. Les comics sur lesquels j'ai travaillé comprennent Iron Man, Judge Dredd, Zoids, Action Force, Doctor Who, et Thundercats. J'ai aussi travaillé comme créateur visuel et concepteur/modeleur 3D pour les compagnies de jeu micro Psygnosis et Mindscape. Parmi les jeux sur lesquels j'ai travaillé, on a Warhammer 2 et Blast Radius. Dans les clients hors bande dessinée et jeux on trouve Oxford University Press, Barrington Stoke, Franklin Watts, Eaglemoss Publishing, BBC, Macmillan, Collins, Penguin, Hasbro, et diverses compagnies de graphisme et de publicité.

Mon projet actuel (octobre 2011) le plus ambitieux est une bande dessinée qui s'appelle Lawless. Elle a pour cadre les guerres napoléoniennes et elle se fonde sur une histoire vraie : elle suit les aventures d'un groupe de rebelles irlandais qui se battent pour Napoléon contre les Britanniques.

Je ne joue pas vraiment aux JdR. Je fais de temps à autre des parties de Warhammer avec mes enfants, mais ils me battent toujours à plate couture !

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Legacy of Eagles
première édition
janvier 1984Golden HeroesGames Workshop
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Queen Victoria and the Holy Grail
première édition
janvier 1985Golden HeroesGames Workshop

Cette bio a été rédigée le 28 août 2011.  Dernière mise à jour le 21 octobre 2011.