Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Joshua 'JVC' Parry

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1995
  • Nationalité : Britannique
  • Pays : Royaume-Uni
  • Site Web : https://jvcparry.com/

Biographie

Je suis apparu dans le monde des jeux de rôle sur table en 2016, lorsque j'ai publié mon premier module d'aventure, Seeds of Chaos, sur la Dungeon Masters Guild. Je jouais à D&D5 depuis plusieurs années avant, depuis que je suis allé à l'université pour mon diplôme de premier cycle en zoologie. Depuis j'ai continué à publier des trucs de D&D5 grâce à la Guilde, mais j'ai aussi élargi ma vision du monde rôliste en créant mes propres jeux indépendants, ainsi que des modules pour des jeux comme Tales from the Loop et Wretched & Alone.

En ce moment (janvier 2021) je travaille à temps plein comme auteur freelance en plus de créer mes propres jeux, et j'ai écrit pour Wizards of the Coast, LoreSmyth, Nord Games, Yarro Studios, et bien d'autres. Mes travaux les plus connus sont sans doute Call from the Deep, une campagne D&D5, Shore of Dreams, une aventure D&D5 one-shot, et mon travail sur les livres Remarkable de LoreSmyth.

Bien que D&D5 aura toujours une place spéciale dans mon coeur en tant que mon premier jeu de rôle, je préfère maintenant les jeux avec un système plus léger comme Tales from the Loop, et les jeux d'aventure solo comme The Wretched et Wreck this Deck. En ce moment je joue dans un groupe de D&D5 hebdomadaire, et je maîtrise des one-shots de divers systèmes pour tester leurs mécaniques et avoir un ressenti d'autres types de création. La plupart de mes parties se font avec des amis, même si je suis apparu sur des diffusions en ligne et podcasts en train de jouer avec d'autres gars de l'industrie.

En dehors des jeux de rôle j'aime les films d'horreur, la cuisine, le football américain et le squash, la marche, la lecture, l'ornithologie - plein d'autres choses ! J'ai une personnalité addictive, aussi j'ai tendance à être scotché à un loisir particulier pendant quelques mois avant de le laisser tomber pour quelque chose d'autre.

Le jeu dont je suis le plus fier est Drakar. C'était mon premier Kickstarter et il fut un énorme succès par rapport à mes attentes. J'ai hâte de proposer davantage de mes jeux indépendants sur Kickstarter et de les envoyer dans le monde entier ! Je suis aussi extrêmement fier de Call from the Deep. C'est l'une des meilleures campagnes de la DMsGuild, et elle a reçu une très grande reconnaissance des fans.

Mes prochains projets sont Pecular Children pour Zine Quest 3 en février 2021, et Through the Looking-Glass plus tard dans l'année - tous deux des jeux indies qui apparaîtront sur Kickstarter. Je travaille aussi sur Dangerous Destinations pour Nord Games, Wondrous Expeditions: Forests et Remarkable Cults pour LoreSmyth.

J'ai fait pas mal d'interviews par le passé ! Si ça vous intéresse d'en savoir plus à propos de mon travail, faites une recherche JVC Parry sur facebook, twitter, youtube ou toute sorte de site de podcast que vous utilisez. Par exemple :

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Drakar
première édition
novembre 2020DrakarJVCP

Cette bio a été rédigée le 30 décembre 2020.  Dernière mise à jour le 17 janvier 2021.