Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Jessica Van Hulle

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

J'ai découvert les JdR grâce à ma soeur aînée à la fin des années 80. J'ai toujours adoré la fantasy et la science-fiction. J'ai joué au classique Donjons & Dragons et à ElfQuest. Cependant, en grandissant j'ai préféré peindre des figurines de jeu et créer des dessins pour les jeux.

J'en suis venue à travailler pour l'industrie du jeu car j'adorais les dessins et j'ai choisi de me spécialiser dans l'illustration à l'Academy of Art University, avec accent sur science-fiction et fantasy. Travailler dans les jeux était un choix évident lorsque j'ai obtenu mon diplôme, une licence des Beaux-Arts en illustration, en 2004.

Pour l'essentiel, mon historique professionnel comprend la création de nombreuses illustrations de cartes de jeu pour Fantasy Flight Games. J'ai eu divers autres clients. Je fais aussi des Beaux-Arts et je suis une illustratrice et créatrice de vêtements. J'expose dans les Beaux-Arts depuis 2002 et j'ai participé à 33 expositions à New York, Los Angeles, San Francisco et dans toute la région de la baie de San Francisco, et Seattle et Portland. Depuis 2007 je suis créatrice de mode pour quelques-unes des plus grandes compagnies de costumes et de vêtements d'Halloween au monde, comme Leg Avenue et California Costume Collections, Inc.

A présent (juin 2013) je gagne principalement ma vie avec la création et l'illustration de costumes d'Halloween, la lingerie et les chaussures pour femmes. Cependant, je m'intéresse toujours à des boulots d'illustration de science-fiction/fantasy. Je m'intéresse aussi à la création visuelle pour les jeux vidéo et l'animation.

Les dessins dont je suis la plus fière pour le moment sont ma série de peintures à l'huile de dames steampunk (en fait, quand la science-fiction rencontre l'époque victorienne). Mes plans et projets actuels sont tous sur le steampunk ! Je compte continuer à étoffer cette série de peintures et à travailler mon dessin et mon entreprise de mode, Hourglass 1875.

On peut trouver davantage d'information me concernant (en particulier une autre biographie) sur mon site internet : http://hourglass1875.com

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Skinwalker
première édition
janvier 2009Savage Worlds12 to Midnight

Cette bio a été rédigée le 16 février 2013.  Dernière mise à jour le 27 juin 2013.