Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Jervis Johnson

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1959
  • Nationalité : Britannique
  • Pays : Angleterre

Biographie

Jervis est un joueur zélé depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne. Enfant, il jouait à des jeux de société, surtout contre sa soeur - une adversaire coriace ! Quand il eut onze ans il tomba sur ses premières règles de wargame (Practical Wargaming par Charles Grant) et il commença à y jouer avec des soldats de platique Airfix et modèles réduits de tanks. Il fut scotché ! Bien que son principal centre d'intérêt est resté les wargames de table, Jervis a toujours été fasciné par toutes les facettes des loisirs ludiques. Son intérêt l'a amené à postuler pour un job dans un magasin de jeu local quand il quitta l'école. Il fut pris, et il a toujours travaillé dans "l'industrie du jeu" depuis. Jervis s'est débrouillé pour devenir directeur de magasin, puis il est allé travailler pour Games Workshop, à leur service des ventes. De là il a fini par arriver au prestigieux "studio de création de Games Workshop" en tant qu'auteur à plein temps.

Le premier jeu créé par Jervis fut Blood Bowl, qui mélange des éléments du football américain avec des monstres fantastiques pour faire un jeu de plateau unique et complètement renversant. Le jeu eut beaucoup de succès, et c'est maintenant un pilier des produits Games Workshop. Depuis Jervis a fait plus d'une demi-douzaine de jeux édités par Games Workshop, et il a été impliqué dans la création de nombreux autres (dont Warhammer). Il dirige maintenant le groupe de création Fanatic, qui est responsable de la production de suppléments pour les séries de jeux spécialisés de Games Workshop, dont plusieurs jeux créés par Jervis lui-même.

En dehors du jeu, Jervis s'intéresse à l'histoire militaire et au cinéma. Il est marié et a trois jeunes enfants, Jack, India et Isabella.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Warhammer
première édition
janvier 1986WarhammerGames Workshop

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.