Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Javier Carmona Esteban

Identité

Biographie

Comme pour mon frère Jesus, j'ai commencé à apprendre le jeu de rôle en lisant les livres D&D de 'endless quest'. Après ça mon frère a maîtrisé une partie pour moi et mon autre frère. Ça nous a beaucoup plu et notre imagination a commencé son travail.

Plus tard j'ai eu de l'intérêt pour d'autres JdR comme Star Wars, qui fut édité en Espagne quelques années plus tard, et j'ai maîtrisé quelques parties de ce jeu. J'ai aussi préparé quelques aventures pour l'Appel de Cthulhu, qui m'a vraiment fait de l'impression.

J'ai commencé à travailler dans l'industrie du JdR car mon frère Jesus a insisté pour que nous montrions nos dessins à des éditeurs. Depuis, nous continuons à offrir nos services pour cette industrie. Qui d'un autre côté ne nous permet pas de vivre juste de ça.

J'aimerais jouer souvent mais je ne peux pas actuellement (septembre 2005). Dans mon temps libre je m'entraîne à des sports comme le football ou le tennis. Tout ce qui me libère l'esprit. Sinon je passe mon temps à dessiner, tout morceau de papier est bon pour croquer quelque chose.

Je ne peux pas citer un dessin spécifique qui me remplisse de fierté. Peut-être les derniers, car j'ai le sentiment que je m'améliore avec l'expérience.

En ce moment (septembre 2005) nous aimerions travailler pour Wizards of the Coast, ce qui je pense est le rêve de tout illustrateur dans cette industrie du JdR.

A tous : "Force be with you"
(Que la force soit avec vous)

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.