Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Jason Olsan

Auteur

Identité

Biographie

Je me suis mis au jeu de rôle surtout grâce à mon beau-frère. Il m'a fait découvrir le jeu quand j'avais 10 ans environ. Cette année-là il m'a acheté la deuxième édition du Player's Handbook pour mon anniversaire. Après ça j'ai été mordu. Comme j'étais seul à la maison quand je rentrais, j'ai passé une bonne partie de mon enfance à faire des cartes détaillées et les plans d'énormes donjons.

Ce n'est pas avant 2001 que j'ai découvert le monde du jeu de rôle professionnel. J'ai répondu à un appel ouvert à tous pour 1000 mots sur une auberge fantastique dans Waysides. Il y a un an environ (en 2003), il se trouve que j'ai commencé à travailler avec un type du nom de Chad Justice. Lui et moi avons commencé à discuter, et nous avons réalisé que nous avions tous les deux travaillé dans Waysides. Il a monté Mythic Dreams Studios et j'y ai participé comme indépendant.

Je suis très loin de vivre de mon travail sur le jeu de rôle. C'est entièrement un travail pour le plaisir et à temps partiel. Ça rapporte surtout des hamburgers.

J'aime jouer à Exalted, Dark Inheritance, Spycraft, Vampire (quand ce n'est pas prétentieux), et des campagnes fantastiques d20 diverses. Le groupe est constitué de mes amis du coin. La seule personne de l'industrie qui pourrait en faire partie est Chad.

Quant à mon temps libre, euh... je fais du jeu de rôle manifestement. Je joue aussi un peu à Warhammer 40K (allez Ulthwe Eldar !). En dehors de ça, je suis un grand cinéphile.

Ma fierté et ma joie sur papier, c'est ma menace connue sous le nom de Sodality. Elle a été éditée deux fois et cela me rend joyeux. C'était un amusant mélange de suspense et de nanas. A présent (septembre 2004) je travaille toujours en indépendant pour DI et Spycraft. J'ai aussi mon propre projet secret qui ne verra sans doute pas la lumière du jour avant 2006.

Message à tous :
"Stories are found through experience. Live life to the fullest. You'll find that you'll feel better. :)"
(Les histoires s'obtiennent par l'expérience. Vivez le plus pleinement possible. Vous trouverez que vous vous sentez mieux. :) )

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dark Inheritance
première édition
avril 2003D20 - Dark InheritanceMythic Dreams Studio

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.