Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Israel Maccari 'Rael' Dionisio

Illustration

Identité

Biographie

Je m'appelle Rael Dionisio (Israel Maccari Dionisio), je suis né au Brésil et je suis illustrateur de fantasy.

J'ai toujours dessiné et voulu travailler là-dedans depuis un âge très précoce, mais au début je n'avais pas de portfolio de qualité pour entrer dans le marché de l'illustration. Alors que j'étudiais en autodidacte je faisais d'autres boulots comme professionnel de l'informatique, éditeur de vidéos et aussi pompier, en parallèle je pratiquais toujours et j'apprenais davantage sur le dessin et la peinture.

Enfant je lisais et regardais beaucoup de BD, dessins animés, films et jeux vidéo. Grâce à des magazines j'ai découvert les JdR, alors j'ai commencé à suivre ce domaine à travers des publications spécialisées. Cependant, comme je vivais à la campagne, je n'avais pas grand-chose avec quoi jouer, mais j'étais fasciné par la dynamique des JdR, les histoires et les dessins, et en fait j'ai pu jouer quand j'étais adulte.

J'aime beaucoup le thème du médiéval-fantastique, et donc des BD, D&D, Pathfinder et Magic avec leurs fantastiques dessinateurs ont toujours eu beaucoup d'influence sur moi. Avec le temps j'ai développé des dessins et images sur ce thème, tout en étudiant davantage le dessin. A un moment je me suis senti assez confiant pour envoyer mon portfolio à quelques compagnies et c'est ainsi que je suis progressivement entré sur le marché.

Aujourd'hui (janvier 2021) je suis heureux d'être capable de travailler à créer des illustrations pour des jeux de rôle, des jeux de plateau, des jeux de cartes, des livres, magazines et jeux vidéo.

En plus du travail, j'adore étudier pour améliorer en permanence la qualité de mes dessins, ou même pour étudier d'autres sujets comme l'écriture. J'aime passer du temps en famille et avec des amis, regarder des films et des séries, faire du sport et sortir mes animaux. Je joue beaucoup moins que je le voudrais aujourd'hui, et c'est en général en ligne avec quelques amis, tant pour des JdR que des jeux vidéo.

Le travail que j'aime le plus est toujours celui sur lequel je bosse sur le moment, j'apprends toujours quelque chose de nouveau et j'applique, je teste, j'analyse ce que ça donne et ça me tient motivé à toujours donner le meilleur sur chaque dessin.

A l'avenir, en plus de continuer à étudier pour faire évoluer mon travail dans l'illustration, j'ai dédié une partie de mon temps libre à un projet à long terme, une histoire et quelques illustrations pour cette dernière, juste des esquisses pour le moment ; je ne sais pas encore quel format final cela prendra, peut-être livre, BD, jeu de plateau ou peut-être un JdR.

Pour tous ceux qui veulent en savoir davantage, j'ai mon portfolio à https://raeldionisio.artstation.com/ ou vous pouvez m'envoyer un courriel à raeldionisio@gmail.com

Une citation pour finir :
“Research your own experience. Absorb what is useful, reject what is useless, add what is essentially your own.” Bruce Lee (1940-1973)
(Cherchez votre propre expérience. Assimilez ce qui est utile, rejetez ce qui est inutile, ajoutez ce qui est essentiellement vôtre.)

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Little Trouble in Big Absalom
première édition
juillet 2020PathfinderPaizo

Cette bio a été rédigée le 8 août 2020.  Dernière mise à jour le 23 janvier 2021.