Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Guylain Delmas

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1981
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle en 1995, à l'époque de la grande polémique médiatique sur le jeu, quand les parents craignaient que leurs enfants ne soient entraînés dans ces "sectes de rôlistes" et que le simple fait d'arriver avec un dé à 20 faces au lycée pouvait vous valoir un rendez-vous avec la psychologue scolaire.

Malgré la désapprobation formelle de mes parents, j'ai joué à plusieurs jeux maisons avec des amis de lycée, avant de tomber sur Elric au détour d'une boutique de jeux. J'ai rejoint à ce moment un club de joueurs (la Citadelle du Jeu à Limoges), et j'ai commencé des études de dilettante, alternant de rares cours à la fac et de longues nuits passées à jouer.

J'étais dès le départ passionné par l'idée de faire vivre aux autres joueurs mes propres histoires, et très vite je me suis lancé dans la maîtrise et l'écriture de scénarios, tantôt sur des jeux connus, tantôt sur des essais personnels. Et après quelques années d'Elric, Vampire, Ambre et L5R, et un transit forcé à La Rochelle, je me suis essayé au concours organisé par La Voix de Rokugan, où j'ai eu la chance de faire partie des auteurs sélectionnés.

Actuellement (juillet 2008), je mène une thèse en informatique sur le pilotage de scénarios pour les jeux interactifs, que je compte soutenir à l'automne 2008, et je compte bien continuer de participer aux concours organisés par La Voix de Rokugan. Jusqu'à ce que j'aie la motivation nécessaire de mettre sur papier ou sur web mes propres idées de jeux.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Parchemins Secrets de Rokugan (Les) : Chikara No Za
première édition
septembre 2009Livre des Cinq AnneauxVoix De Rokugan (La)
Parchemins Secrets de Rokugan (Les) : Matsuri
première édition
juin 2008Livre des Cinq AnneauxVoix De Rokugan (La)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.