Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Graham McNeill

Auteur

Identité

Biographie

Après avoir écrit une histoire à l'école primaire à propos d'une pieuvre géante qui détruisait un bateau, Graham réalisa qu'inventer des choses était plus facile (et bien plus drôle) que dans la réalité, et il décida à un âge précoce d'être ou bien éboueur, ou bien écrivain. Heureusement, une vie dans les ordures n'était pas écrite et, après avoir échappé à un travail comme contrôleur du bâtiment à Glasgow, il prit le chemin du sud en 2000 pour rejoindre l'équipe de développement des jeux de Games Workshop. Là il travailla à des projets comme les livres Tau, Necrons, Witch Hunters, Space Marines et Black Templars pour Warhammer 40.000, Conquest of the New World et The Empire pour Warhammer, et The Two Towers pour Le Seigneur des Anneaux. En plus de tout cela, il participait à des campagnes du studio et faisait la collection de soldats de plomb bizarres.

Entre le peuplement des divers univers Warhammer avec des démons et des héros, il a écrit (jusqu'ici) treize nouvelles pour Black Library et tout un tas de romans, qui virent le jour quand il fut contacté dans un bar miteux (en fait, celui de Bugman) et qu'on lui demanda s'il aimerait écrire un roman concernant un codex de Space Marines. Après toute une microseconde de réflexion il répondit oui, et cinq mois plus tard le premier roman de la série Uriel Ventris, Nightbringer, fut édité. Plus tard Graham se tourna vers son côté plus sombre et il écrivit Storm of Iron, avec comme vedettes les serviteurs tordus du chaos sous la forme des Iron Warriors. Suivirent davantage de romans Uriel Ventris, Warriors of Ultramar et Dead Sky, Black Sun, ainsi que trois romans se déroulant dans le monde sombre et dangereux de Warhammer : the Ambassador, Ursun's Teeth et Guardians of the Forest.

Après cela ce fut un retour à l'univers de Warhammer 40.000, mais d'une manière légèrement différente, à écrire False Gods, un roman de l'Horus Heresy (qui sembla bien marcher...), le second livre dans la nouvelle trilogie de cette période épique.

Graham quitta Games Workshop à l'été 2006 et il travaille maintenant en freelance à plein temps, passant la plupart de ses journées enfermé dans un bureau minuscule à rêver à des manières nouvelles et dangereuses de faire démarrer des guerres dans les univers Warhammer, et à faire traverser l'enfer à ses personnages dans les pages de ses romans, nouvelles et suppléments. Pour l'instant, Graham travaille sur un autre roman Horus Heresy intitulé "Fulgrim", qui, comme vous auriez pu vous en douter, parle de la chute tragique de Fulgrim et des enfants de l'Empereur. Après ça c'est une histoire de grande aventure et de l'île elfique d'Ulthuan, suivie par un retour des Ultramarines et le roman Uriel Ventris suivant tôt l'année après.

Traduit (janvier 2009) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Realm of the Ice Queen
première édition
janvier 2007WarhammerBlack Industries

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.