Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Georges Jeanty

Illustrateur

Identité

Biographie

Georges Jeanty est né à Brooklyn (état de New York), il fut élevé près des plages ensoleillées de Miami (Floride), et il réside en ce moment à Atlanta (Géorgie). Après un diplôme de Beaux-Arts à l'université de Floride de Miami, il envisagea une carrière d'acteur, mais décida d'utiliser ses talents artistiques pour exercer une carrière de dessinateur commercial.

Inspiré par les comics qu'il avait lu enfant - des symboles des super-héros des années 70 comme Luke Cage, les Fantastiques ou la Créature du Marais - Georges fit des comics son objectif. Ses influences artistiques comprennent John Bryne, Michael Golden, Alan Davis, et une liste d'autres personnes trop longue pour être incluse ici.

La première percée de Georges dans les comics fut Paradigm n°1 (1994) édité par Caliver Comics. Peu après, il travailla sur les livres de Bad Girl pour London Night Studios, posant ses mains artistiques sur divers personnages comme Poizon, Stryke et Razor. Ce qui l'amena à travailler avec d'autres éditeurs underground de comics, et aussi à être membre de Gaijin Studios.

Après une percée chez DC Comics, sur des noms comme Green Lantern, Superboy and Superman, Marvel comics lui offrit un nouveau titre qu'ils lançaient : Bishop, le dernier X-man. Ses premiers dessins Marvel comprennent aussi la série Gambit et quelques numéros de Deadpool. Georges obtint des critiques élogieuses pour Deadpool, et il poursuivit sa Marvel mutant-mania avec la série mensuelle Arme X.

En 2006, les Wildstorm Comics associèrent Georges à l'auteur d'Hollywood John Ridley, pour The american Way, une mini-série de comics controversée dans le cadre des turbulentes années 60, qui fit énormément de bruit en underground et sur internet. Georges eut bientôt un autre contact avec royauté d'Hollywood, lorsque Joss Whedon le choisit personnellement pour être le dessinateur habituel de la très attendue série de comics Buffy contre les vampires, Saison huit édité par Dark Horse Comics.

En plus d'être une personne incroyablement charmante, Georges est un homme avec de nombreuses casquettes : aventurier, érudit, Prince officianonto, fan de Godzilla, parfois stripteaseur, et toujours un chouette type. Mais par-dessus tout, "dessinateur de comics" semble le mieux décrire notre homme de joie, de mystère et d'intrigue !

Traduit (avril 2010) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Deluxe Hero's Handbook
troisième édition révisée
juillet 2013Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Deluxe Hero's Handbook
troisième édition limitée
août 2013Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Hero's Handbook
troisième édition
décembre 2010Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Mastermind's Manual
première édition
mars 2006Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Mutants & Masterminds
deuxième édition
novembre 2005Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Pocket Player's Guide
première édition
novembre 2006Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing

Cette bio a été rédigée le 18 avril 2010.  Dernière mise à jour le 18 avril 2010.