Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Gabriel Lect

Auteur

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1986
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

J'ai mis le doigt dans l'engrenage du JdR avec D&D 3.5 à l'âge de 14 ans lors d'une partie d'initiation dans une boutique de jeux de société : l'Oeil de Grendal (malheureusement fermée depuis quelques années). Quelle découverte ! J'ai ensuite prêché la bonne parole auprès de mon groupe d'amis et les parties et les différents jeux se sont enchaînés.

J'ai développé un goût spécial pour les JdR dont les personnages sont des hommes, avec leurs défauts et leurs faiblesses. L'Appel de Cthulhu me vient en tête naturellement. Mais j'apprécie généralement ceux dont l'univers regorge de surprises et de découvertes (en termes de mystères ou de gameplay) ! Grand enfant dans l'âme, j'ai toujours pratiqué toute forme de jeu : jeux de société, wargames, jeux vidéo... En dehors de ça je partage mon temps libre de jeu avec une autre passion : la musique, étant guitariste dans deux groupes différents (Deadline, PourKoiPas).

C'est là que l'année 2020 (et son lot d'étrangetés) est arrivée. J'avais plusieurs projets de jeux en parallèle et le premier confinement fut un coup de pied dans l'arrière-train, je n'avais plus d'excuses pour ne pas en concrétiser un : Libeccio Regalis. Nous l'avons écrit (ma soeur et moi) et réalisé en moins de un an à partir du moment où nous avons commencé à coucher nos idées sur le papier et la réception de notre exemplaire imprimé via lulu. Une sacré aventure, car nous avons tout fait à deux (hors illustrations libres de droits) : création de l'univers, système de jeu, design global, rédaction, maquette, couverture, playtest avec des amis...

J'ai réalisé dans la foulée un petit site (https://sites.google.com/view/libeccio-regalis) contenant des vidéos présentant rapidement l'univers et le livre.

Nous avons aussi en projet (janvier 2021) de créer un/des supplément(s) pour Libeccio Regalis : une campagne qui fera voyager les PJ dans les diverses régions et nous permettra de les approfondir avec des cartes détaillées de lieux, des PNJ, des créatures intrigantes, d'autres événements surnaturels, et des intrigues dont les ramifications tendent une toile sur le monde de Libeccio.

Adorant le processus de création (design du moteur de jeu, de l'univers...) d'autres idées de jeux de rôle me trottent dans la tête et seront peut-être un jour également concrétisées.

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/user/IrishSpaceMonkey

Ouvrages Professionnels

Création et Rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Libeccio Regalis
première édition
août 2020Libeccio RegalisAuto-édition
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Libeccio Regalis
première édition
août 2020Libeccio RegalisAuto-édition

Cette bio a été rédigée le 22 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 2 janvier 2021.