Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Felix Mertikat

Illustrateur

Identité

Biographie

Mon premier contact avec le JdR fut Star Wars avec mes amis, qui partageaient de l'intérêt pour Star Wars. De SW nous sommes passé à Shadowrun qui est devenu le premier JdR auquel nous avons joué car nous voulions jouer aux jeux de rôle. C'était incroyable, ouvrir le livre pour la première fois. Regarder et lire à propos du monde et découvrir les rôles possibles et les archétypes : j'ai choisi un Mage de Guerre, qui fut mon premier et dernier personnage magicien ;)

Depuis ce temps nous avons voulu créer notre propre jeu de rôle dans lequel nous pourrions mettre toutes les choses que nous aimons et nous apprécions. Il s'est avéré qu'il a fallu plus de 14 ans pour finir le jeu (Opus Anima) et qu'il soit prêt pour les joueurs. Et devinez quoi : 90 % des choses que nous aimons pouvaient tenir dedans. C'est alors que j'ai compris qu'il y avait une différence entre jouer et créer. Et je me suis léché les babines. J'en voulais davantage.

Je ne peux pas vivre du JdR - à ce moment je dis toujours : je ne vis pas du JdR, mais je vis pour le JdR.

Il y a une éternité nous jouions plusieurs fois par semaine à des jeux de rôle, mais à vrai dire : ou bien vous y jouez ou bien vous les créez. Le temps est donc consacré à les créer. Alors nous sommes passé à des jeux de plateau - tant pour le jeu que pour la création. Nous avons l'habitude de jouer au moins une fois par semaine.

Dans mon temps libre j'aime regarder des films, lire et passer du temps avec ma merveilleuse épouse, Jasmin, et des amis. J'aime parler aux gens à propos du monde, apprendre de nouvelles choses ou discuter profondément d'un sujet.

A présent (avril 2019) nous travaillons l'essentiel du temps sur des jeux de plateau, qui ont toujours été ma seconde grande passion. Nous venons juste de finir la 2e édition de Tsukuyumi - Full Moon Down. Et nous travaillons sur la 2e édition d'Opus Anima en parallèle à notre dernier jeu de plateau. J'adore créer de nouvelles choses et des mondes - les mondes sont pour moi plus importants que le media : jeu de plateau, jeu de rôle, bande dessinée. Le contenu est roi.

C'est pour cela que je travaille aussi comme dessinateur de BD et que j'ai terminé ma principale série, Steam Noir, en 2015, après cinq ans.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
SOX
première édition
juillet 2009ShadowrunBlack Book Editions

Cette bio a été rédigée le 5 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 16 avril 2019.