Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Etienne C

Auteur amateur

Identité

Biographie

En 1983, je découvre le jeu de rôle avec la boîte rouge de Donjons & Dragons et le très célèbre Rêve de Dragon de Denis Gerfaud. Comme tous je bidouille les règles. J'ai 20 ans. J'écris.

Ecrire ?!?

Non, en fait je pose des idées de manière plus ou moins informelle sur un papier car, durant la partie, les idées seront dispersées aux quatre vents. Je conçois un univers qui deviendra Tsuvadra (Le vent d'est). Après plusieurs formes il deviendra Tsuvadra dK.

1999, nos enfants ont six ans, ils nous demandent de jouer au jeu de rôle. C'est ainsi que va naitre Marmo. Marmo est un jeu qui permet à des enfants contemporains de jouer des enfants contemporains avec des dimensions "merveilleuses". 2006 : les scénarios les plus avancés de Marmo rejoignent la méta-campagne Tsuvadra.

De ces 25 ans d'écriture, un univers s'est construit qui finalement ne reste que dans le souvenir des participants. Je cherchais dans la littérature scénaristique le moyen d'améliorer mes propres scénarios pour jeu de rôle et de-ci de-là sur la toile.

En 2009, m'a pris l'envie d'écrire pour des arts dramatiques et là les choses ont commencé à devenir difficile. Il faut apprendre à écrire, à normaliser, à clarifier, et surtout à transmettre.

De fait, pour écrire, il me faut un lieu calme, serein et lumineux, un lieu où je puisse puiser au fond de mes souvenirs les histoires "vécues virtuellement". Si durant les années JDR je cherchais l'inspiration partout par notes et observation, aujourd'hui je me consacre à sonder ma mémoire.

Le chemin est long...

Ouvrages Professionnels

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
MarmoTerminé
Tsuvadra dK2Terminé

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 février 2011.