Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Edward 'Eddy' Crosby

Illustrateur

Identité

Biographie

Ma seule connection avec l'industrie du jeu a été brève mais mémorable. Brève, car en fait elle n'a concerné qu'un seul contrat d'illustration qui était de co-illustrer Caverns of the Snow Witch. J'ai aussi fait quelques illustrations pour le magazine White Dwarf vers la même époque (1983/84). Mémorable, car c'était mon premier travail d'illustration professionnel et un projet très passionnant sur lequel plancher.

Bien que j'aie toujours eu l'amour des films et dessins de fantasy je n'avais aucun intérêt pour le jeu. Pour moi les Caverns of the Snow Witch étaient l'occasion de dessiner de chouettes créatures et d'être payé pour cela ! Ce fut un travail difficile mais un grand plaisir à réaliser. Malheureusement, quand j'ai déménagé en Australie j'ai perdu le contact avec Penguin Book de Grande-Bretagne et dans ces jours d'avant internet les occasions pour de nouvelles commandes se réduirent.

Quand j'ai commencé à chercher du travail d'illustration en Australie les illustrations des Caverns, avec le livre, eurent une place de choix dans mon portfolio. C'était mon premier travail publié et j'étais donc déterminé à le montrer ! Depuis, mon travail professionnel a été éclectique avec une grande palette de clients, dont Blake Education, Readers Digest, Woman's Weekly, et le magazine Tiger Tales. Dernièrement (janvier 2015) je me concentre sur la création de mes propres dessins et la vente d'impressions. Mon travail s'inspire souvent de la culture pop des années 50 et 60, avec un peu tout comme les films de série B, les Tikis, les Burlesque Girls, l'art kitsch, les monstres japonais, les robots et le surréalisme. J'ai aussi exposé dans divers salons en Australie et ailleurs.

Il y a quelques années j'enseignais le dessin et la conception à une école locale et quelques-uns de mes élèves furent surpris d'apprendre que j'avais un lien avec les Caverns of the Snow Witch. Ils étaient bien plus jeunes que moi mais ils avaient grandi avec ces livres de Fighting Fantasy "choisissez votre propre aventure". Je me suis demandé s'ils avaient obtenu leurs exemplaires écornés de leurs frères ou soeurs aînés... Il me reste à développer un intérêt pour le jeu mais le souvenir de ce contrat des Caverns est l'un de mes préférés.

Pour en savoir plus, deux interviews en ligne :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Créatures de Titan
première édition
novembre 2016Défis FantastiquesScriptarium
Titan
première édition
octobre 2014Défis FantastiquesScriptarium

Cette bio a été rédigée le 18 décembre 2014.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2015.