Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Brad W. Foster

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Brad W. Foster est un illustrateur, dessinateur de BD, écrivain, éditeur, et tout autre label qu'il peut utiliser pour passer de l'autre côté de la porte ! Il a gagné le Fan Artist Hugo quelques fois, a ramassé un prix Chesley, et a transformé un peu d'auto-édition commencé il y a environ trente ans en l'empire d'édition Jabberwocky Graphix. Nombre total d'employés : lui-même et son épouse Cindy. Ses dessins étranges et ses planches ont paru dans plus d'un millier de fanzines de science-fiction.

A un niveau plus professionnel il a travaillé comme illustrateur pour des magazines aux thèmes variés, les plus connus d'entre eux étant Amazing Stories et Dragon (TSR). Mais on le trouve également dans :

Dans les comics il a eu sa propre série il y a quelques années, The Mechtings, et il a même pu jouer dans la cour des grands pendant quelques années en tant que Big Background Artist officiel de Shadowhawk, chez Image Comic.  En dehors de notre genre bien-aimé il est possible que vous ayez vu certains de ses dessins dans des titres aussi variés que Cat Fancy, Cavalier, ou Highlights for Children.

Plus récemment, il s'est occupé de couvertures pour un certain nombre de petits éditeurs, des illustrations de magazines comme Space & Time, Tablebones et Leading Edge, et il a même réussi à dessiner un dragon dans le poster officiel de l'Oktoberfest de Tulsa dans l'Oklahoma ! A la date de juin 2013, il a participé aux illustrations de deux boîtes de JdR pour RuneQuest, chez Chaosium : Big Rubble et Pavis.

Pour en savoir plus, on trouvera sur son site une biographie bien plus détaillée (en anglais) et plusieurs pages ou interviews sont disponibles sur internet :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Pavis
première édition
janvier 1983RuneQuestChaosium
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Pavis
première édition
janvier 1983RuneQuestChaosium

Cette bio a été rédigée le 5 avril 2013.  Dernière mise à jour le 28 juin 2013.